Manchette

La manchette : le bijou idéal pour sublimer un look

La manchette est un imposant bracelet qui habille élégamment les poignets. Porté depuis l'Antiquité, ce bijou très ancien était à l'origine orné de pierres précieuses. Aujourd'hui, la manchette est plus légère et on l'adopte pour toutes nos soirées !

Comment porter la manchette ?

Si vous recherchez un bijou qui sublime et complète vos tenues, la manchette est faite pour vous. Avec un bijou aussi imposant qui se suffit à lui-même, on évite d'en faire plus. Vous pouvez l'associer à de petites boucles d'oreilles, mais pas de gros colliers. Si vous souhaitez porter des bijoux sur l'autre poignet, des bracelets fins seront parfaits. Et si vous optez pour un modèle de manchette large et très travaillé, il ne se portera de préférence qu'à un seul poignet. Les modèles plus discrets peuvent par contre être portés ensemble sur chaque poignet. Le tout est qu'ils s'accordent à votre tenue. En journée, le bracelet manchette peut se porter sur un petit pull fin à manches longues. Mais c'est sur des bras nus que ce bijou vous mettra le mieux en valeur. Sur le poignet, sur l'avant-bras ou même plus haut sur le bras, c'est à vous de choisir où le porter. Idéal pour une soirée, le bracelet manchette vous donnera à coup sûr une allure glamour et tendance.

Les différents modèles de manchettes

Bien évidemment, plus la manchette est ornée et travaillée, plus son prix est élevé. Les modèles dorés, dentelés ou brodés avec des perles sont parmi les plus plébiscités. Ces modèles subliment vos tenues de manière discrète, mais très élégante. Une manchette dorée par exemple se mariera très bien avec une jolie robe pastel. Si les modèles plus atypiques vous attirent, n'hésitez pas à choisir des manchettes asymétriques, à porter sur le bras, ou encore des modèles aux motifs ethniques très originaux.

Manchette Également cité dans