Maison michel

Maison michel en un coup d'oeil

La Maison Michel est une marque d'accessoires pour femme. Elle a été fondée en 1936.

Elle se fait un nom dans le monde de la mode grâce à ses créations en matière de chapeaux. En effet, dans les années 1980, la griffe est sollicitée par Pierre Cardin. Dès lors, c'est l'explosion, les plus grandes maisons de haute couture s'arrachent la Maison Michel, parmi lesquelles figurent Christian Dior, Kenzo, Karl Lagerfeld, Yves Saint Laurent et Givenchy.

Depuis le début des années 2000, c'est Laetitia Crahay qui est à la tête de la Maison. Ayant eu une très longue expérience chez Chanel, elle est à même de donné un second souffle à la marque. C'est d'ailleurs comme cela que naissent des lignes de chapeaux et de bijoux signés la Maison Michel. Ces derniers sont alors dotés de tons pastels, de matières nobles et d'imprimés pour le moins originaux.

En 2006, profitant alors pleinement de son succès, la marque lance une ligne de prêt-à-porter féminin, et propose de nombreux basiques.

A l'occasion de la collection automne-hiver 2009, la griffe s'offre les services de Karl Lagerfeld pour les besoins de sa campagne publicitaire. De nombreuses stars participeront à cet évènement, comme Lou Doillon ou Mélanie Laurent.

Site officiel : http://www.michel-paris.com/