Transformer son paréo en top de soirée est simplissime grâce à cette astuce

Le paréo ne se porte plus seulement autour de la taille. Grâce à ces quelques astuces, il se transforme en it pièce estivale et nous habille le temps d'une journée ou d'une soirée.

Transformer son paréo en top de soirée est simplissime grâce à cette astuce
© MaxFX/123rf

Serviette, chapeau, lunettes de soleil, et sandales font partie des accessoires que l'on glisse en premier dans la valise. Parmi ceux-ci, un morceau de tissu qui nous vient tout droit de Tahiti : le paréo de plage. Ce drap hybride et super léger permet d'être aussi lookée au bord de l'eau que lors d'une virée en ville. Les modèles de Kiabi, H&M, Etam ou même Decathlon sont parmi les plus populaires sur le marché. Des marques spécialistes du bain, comme la griffe parisienne Anja, imaginent des pièces colorées irrésistibles pour l'été. Véritable toile vierge mode, le paréo se prête à toutes les utilisations. De la serviette d'appoint, posé sur le sable, au châle pour les couchers de soleil un peu frisquet en passant par la robe tendance de l'été, il sait tout faire et n'est plus seulement réservé au vestiaire de plage. À condition de savoir en tirer le meilleur parti en le nouant comme il faut ! Pas besoin d'être une as du stylisme pour changer cet indispensable en un vêtement à part entière. En quelques tours de mains et quelques nœuds malins, il devient la it pièce à glisser dans son sac de voyage.

@elo_ditcequelleveut Transformer un pareo en top ready pour les beach party (bon choisssez un pareo un peu moins transparent ) #fashiontiktok #outfitsideas #fashionhacks #summerhacks Pretty (Sped Up) - MEYY

#1 Transformer son paréo en top de soirée 

L'astuce spéciale ville, c'est de porter le paréo en guise de top de soirée comme @elo_ditcequelleveut ! Pour ce faire, on commence par placer le bout de tissu sur les épaules. Ensuite, on se munit d'un bracelet rigide ou d'une boucle d'oreille créole et on passe les deux extrémités du paréo à l'intérieur. Une fois cela fait, on ramène les extrémités vers l'arrière en faisant un nœud dans le dos. Et voilà ! Ce petit top dos nu facile à recréer se marie à la perfection avec un short, des sandales à talons et une pochette pour un apéro estival.

#2 Nouer un paréo façon top graphique

Pour commencer, il convient de choisir la façon dont vous souhaitez nouer votre paréo en top. Si vous rêvez d'un haut graphique, pliez votre paréo en deux dans le sens de la largeur, placez-le dans votre dos et croisez les deux extrémités sur la poitrine avant d'attacher l'étoffe dans votre nuque. 

Pour un bandeau plus classique, il suffit de plier en deux le paréo dans le sens de la largeur, de l'enrouler autour de votre poitrine et de faire un joli nœud dans le dos ou au creux des seins. 

Si vous voulez porter votre paréo comme un haut bustier, il faut plier l'étole en deux dans le sens de la diagonale. Puis, nouer les deux plus longues extrémités entre les omoplates, de façon à ce que les épaules soient dégagées et la pointe du paréo au niveau du nombril. Une astuce à transposer en ville avec un joli foulard.

#3 Métamorphoser son paréo en jupe

Simple comme bonjour, cette façon de porter le paréo en jupe est tellement pratique pour s'habiller l'air de rien lors d'une virée à la plage ! Il suffit d'attacher le paréo autour de votre taille, du côté souhaité. Pensez à faire une jolie boucle, pour le côté féminin. Vous préférez la longueur mini ? Repliez votre paréo en deux avant de le nouer autour de votre taille.

#4 Attacher son paréo comme une robe 

Pratique pour aller faire quelques courses après la plage : le paréo noué comme une robe. La version la plus simple ? Il convient de choisir un modèle de paréo XXL à enrouler autour de soi en le passant sous les aisselles. Ensuite, à vous de décider où vous souhaitez l'attacher. Sur le côté droit, à gauche, entre les seins ou dans le dos, à vous de voir !

Pour se confectionner une robe dos nu avec un paréo chic, idéale pour aller boire un verre en bord de plage à l'heure de l'apéro, il suffit de le placer dans le dos et de le faire revenir sur le devant, en passant sous les bras. Croisez les deux pans au niveau de la poitrine et nouez-les derrière la nuque. Le tour est joué !

#5 Porter un paréo comme un bandeau

Après une journée à se baigner dans la mer la chevelure emmêlée par le sel et le vent, utiliser son paréo en guise d'accessoires de tête peut être aussi cool que salvateur (enfin un cache-misère qui a de l'allure !). On plie le tissu dans sa diagonale, on installe le bord le plus long au sommet du crâne et on attache les extrémités dans la nuque. Joli, non ?