Trouver le maillot de bain deux pièces idéal pour la plage

Même à la plage, il faut éviter les fashion faux pas ! Alors pour l'été, préparez-vous en faisant les boutiques à la recherche du maillot de bain parfait ! Mais avant cela, quelques conseils pour faire le bon choix.

Le maillot deux pièces : l'incontournable de la plage !

Le maillot de bain deux pièces, ou plus communément appelé "bikini", a toujours le vent en poupe. Apparu dans les années quarante, le maillot de bain deux pièces a connu des transformations au fil des années. Sur le sable chaud, tout est permis ! Maillots à franges, vintages, sportifs ou encore en dentelle, ce ne sont pas les modèles qui manquent pour faire votre bonheur. Mais attention, votre morphologie sera l'élément central qui va influencer votre choix.

Quel maillot pour quelle morphologie ?

Si votre silhouette est plutôt étroite au niveau des épaules avec une petite poitrine et une taille marquée, n'hésitez pas à vous diriger vers du push-up ou un bandeau pour le haut du maillot, ce qui aura pour effet de donner plus de volume à votre buste. Pour le bas, évitez les tailles hautes ou les shortys. Pour celles qui ont des formes généreuses, sachez les mettre en valeur avec un joli décolleté et un bas gainant. On évite cependant les rayures qui ne mettront pas vos formes en valeur. Quant aux silhouettes dites en X, un rien vous sublime ! Soutien-gorge en balconnet ou triangle, vous êtes bien proportionnée et pouvez vous permettre des bas échancrés pour affiner les jambes. Quand la coupe idéale du maillot est choisie, lâchez-vous sur les couleurs ou les motifs, on ne verra plus que vous sur la plage !

Actualités Maillot de bain deux-pièces

Les seins nus n'ont plus la cote

Dossiers Maillot de bain deux-pièces

Maillot de bain deux-pièces Également cité dans