Test DVD : Gossip Girl une saison 4 "so fashion"

La saison 4 de la série Gossip Girl vient de sortir en DVD. l'occasion de revenir sur cette série à l'univers mode si tendance.

Test DVD : Gossip Girl une saison 4 "so fashion"
© Warner 2012

Gossip Girl, la série qui raconte les aventures de la jeunesse dorée de l'Upper East Side, passe souvent pour l'héritière de Sex and the city en matière de mode. En effet, côté garde-robe, les actrices de la série n'ont rien à envier à l'icône des fashionistas Carrie Bradshaw.

blake
La blonde Blake meilleure ennemie de... © Warner 2012

Adaptée des romans de Cecily Von Ziegesar, cette série cartonne depuis ses débuts. La saison 4 ne devrait pas décevoir les fans et surtout les modeuses. En effet, elle s'impose sans doute comme la plus fashion. Tout d'abord avec les deux premiers épisodes tournés à Paris, capitale mondiale de la mode. Blair et Serena enchaînent les tenues comme les gossips et les macarons et Clémence Poésy joue les intrus avec classe en imposant son style bobo so frenchy pour séduire le dandy chic en costume trois-pièces et nœud pap qu'est le fameux Chuck Bass (incarné par Ed Westwick).

La mode au coeur de l'intrigue


Dans la série et plus particulièrement dans cette quatrième saison, la mode n'est pas juste un accessoire mais l'un des éléments clé. Elle est placée au cœur de l'intrigue qui enchaîne les rebondissements (un peu trop d'ailleurs). Ainsi les fashionistas seront ravies de voir qu'une robe signée Carolina Herrera risque de salir la réputation de la blonde Serena (interprétée par Blake Lively devenue égérie de Chanel et accessoirement ex-fiancé de Leonardo DiCaprio) au cours d'une soirée masquée quand un escarpin Roger Vivier fait vivre à la jolie Blair (Incarnée par la brune Leighton Meester) un conte de fée moderne. Instruments de pouvoir mais aussi de séduction, les tenues des héroïnes font l'objet des convoitises et incarnent des armes pour tenter de détruire une réputation ou séduire l'amoureux transi de la belle Serena.

blair
... la brune Blake, toujours au coeur d'un dilemme amoureux © Warner 2012

Autre clin d'œil, la Vogue Fashion Night, la fashion week ou la présence de Rachel Zoe, styliste et autre grande prêtresse de la mode (le style bohème-chic de Nicole Richie, c'est elle !) à la fête d'anniversaire de Blair. Cette dernière se glisse d'ailleurs cette saison dans la peau d'une stagiaire de grand magazine de mode. Une situation qui n'est pas sans rappeler l'un des films cultes des modeuses : Le diable s'habille en Prada (quand on sait que le tableau qui orne le domicile des Van der Woodsen rend hommage à la maison italienne... Tout se recoupe !).

Mode, intrigues amoureuses, sexe et conspirations... La vie dorée des petites filles riches de l'Upper East Side continuent donc de nous fasciner. Tout autant que leur garde-robe à donner le tournis. Une saison qui devrait ravir les fans et qui pourrait donner envie aux non-initiées d'enfiler leurs stiletto pour suivre la série.