Le jean slim, une tendance de l'hiver 2012-2013

Voilà quelques saisons qu'il a investi notre garde-robe et il n'a pas l'intention d'y bouger. Le slim a de beaux jours (d'hiver) devant lui.

Le jean slim, une tendance de l'hiver 2012-2013
© SdP Comptoir des Cotonniers
slim 2
Le slim n'échappe pas à la tendance velours de la saison © SdP Les fées de Bengales

Chaque saison nous amène son lot de tendances mais s'il y a une mode qui persiste et signe, c'est bien celle du slim. Le règne du jean moulant est une fois de plus assuré pour la saison automne-hiver 2012-2013. On incluera même dans ce cercle des pantalons incontournables son cousin voire frère presque jumeau : le skinny (comme chez New Look).

On entend d'ici les cris de lamentations de toutes celles qui n'ont pas les jambes d'Adriana Karembeu ou la silhouette de Kate Moss. Oui, il est vrai, le slim ne convient pas à toutes les silhouettes. Et pour cause, il se porte moulant des cuisses jusqu'aux chevilles. Le skinny s'apparente même au caleçon tant il épouse nos formes. Alors forcément toutes les jeunes femmes aux courbes généreuses ne font pas du slim leur meilleur ami.

Cependant, cette coupe a ses adeptes, et même chez les messieurs qui se sont eux aussi emparés de cette tendance. Cette saison, le slim se porte sous toutes les formes et toutes les coutures. On l'aimera aussi bien brut (Promod, Aigle) que blanc (Mango) ou façon velours (l'autre grande mode de la saison vue chez Les Petites).

Place à la couleur 

Car la rentrée 2012 mise sur l'originalité tant en terme de matières que de couleurs. 

slim
Le slim prend des couleurs... même en hiver © SdP Comptoir des Cotonniers

Si le denim s'impose toujours comme une valeur sûre de notre dressing, il s'autorise bien des fantaisies avec le gris comme alternative au coloris blue traditionnel comme chez  Camaïeu ou Zadig & Voltaire. La palette graphique vient réchauffer l'hiver avec du vert (7 for all Mankind ou Comptoir des Cotonniers) du jaune (Maje), du rouille (les Fées de Bangale et Wrangler), du orange-corail (Paul & Joe Sister), du rose (chez Tommy Hilfiger)  ou un effet dégradé chez 7 for all Mankind .

L'imprimé n'est pas non plus interdit avec des fleurs chez Tally Weijl ou des étoiles chez Current Elliott.

Autres excentricité : les détails et autres empiècements. Le slim opte pour la carte patchwork chez Comptoir des Cotonniers ou pour le cuir chez IKKS Woman.

Côté style, on n'hésite pas à rouler le bas pour un effet boy-friend ou on opte pour une longueur 7/8e comme chez Naf Naf.

Bref, pour toutes celles qui assument cette forme moulante, les modèles slim se multiplient et ne se ressemblent pas alors profitons-en !