Le pantalon en cuir, une tendance de l'hiver 2012-2013

A la rentrée, les tendances de l'automne pleuvent. Cette année, au milieu des nouveaux jeans et autres coupes inédites, le pantalon en cuir s'impose. Il va falloir oser !

Le pantalon en cuir, une tendance de l'hiver 2012-2013
© SdP Chipie et Asos
pantalon cuir
Le pantalon en cuir de l'hiver, chez Chipie © SdP Chipie

Le cuir, c'est chic. On sent déjà frémir les plus réticentes. Et pourtant il va falloir s'y faire, l'hiver 2013 signe le retour en force du pantalon en cuir. Bordeaux (7 For All Mankind et Chipie) ou noir (Asos), il devra impérativement adopter la coupe slim, voire skinny. Très moulant, donc très sexy. Mais qui dit sexy ne dit pas forcément vulgaire. Car le pantalon en cuir a la fâcheuse réputation de rendre celle qui le porte ordinaire. Pourtant, il n'y a rien de plus classe que lui quand le froid hivernal arrive. Le pantalon en cuir peut faire office de treggings et porté avec un pull en grosses mailles un peu loose, il vous donnera une allure cool et sophistiquée. Au contraire, associé avec un top un peu plus habillé et une paire d'escarpins fermés, il fera de vous la plus séduisante de la soirée.
Pour celles qui continuent d'être dérangées par la connotation un peu trop sensuelle du pantalon en cuir, la tendance de la couleur tombe à pic. Quoi de plus chic qu'une teinte un peu grenat ? Associée avec du beige ou du gris et des matières nobles comme le cachemire ou la soie, elle rendra le plus moulant des cuirs aussi élégant qu'un pantalon de smoking.
Comme toute coupe slim, il ne sied pas à toutes les silhouettes. Mais il convient à plus de femmes qu'on imagine. Même les rondes peuvent se laisser tenter par cette lubie hivernale. Encore une fois, l'avantage du pantalon en cuir c'est qu'il s'apparente à un treggings. Et avec une tunique et des bottines à talons, il ne tassera pas la silhouette. C'est promis.