Tendances accessoires printemps-été 2010 Fleurs, matières délicates et drapés

les jeunes filles en fleurs sont de sortie la saison prochaine
Les jeunes filles en fleurs sont de sortie la saison prochaine ©  3 Suisses

Une autre thématique plus romantique se dégage...
En effet, le printemps et l'été 2010 vont compter avec une tendance Liberty, florale qui implique beaucoup de matières fragiles avec du satin, de la dentelle ou du jean brodé pour un côté romantique, plus junior. On trouvera également beaucoup de produits drapés comme les sacs ou les chaussures en cuir glacé.
Ce thème bucolique plus léger implique une série d'accessoires à porter avec des grandes robes. A commencer par des sandales plates ou des modèles à talons. On note un vrai jeu de détails avec un petit nœud ou un bout de ruban sur les brides élastiquées.
On notera aussi un côté très Brigitte Bardot avec des motifs Vichy mais dans de nouveaux coloris et le retour du pois. Un style qui se marie bien avec les robes Liberty.

Comment l'appliquer avec ses accessoires ?
Pour les lunettes, on se tournera vers un modèle classique type Ray-Ban mais avec un motif type imprimé floral qui se retrouvera également dans les boucles de ceintures, par exemple, pour un effet très fille mais pas "cucul-la-praline".
Les sacs, type grand cabas, s'empareront de ce même motif avec des doublures façon Liberty. Côté forme, on verra des variantes dans les fermoirs type clic-clac qui se marieront bien avec un format bourse ou porte-monnaie. Le sac à dos connaît également un retour en grâce avec des cuirs perforés et des doublures fleuries.

le foulard à l'ancienne a encore de beaux jours devant lui
Le foulard à l'ancienne a encore de beaux jours devant lui © Tissaia

Pour le chapeau, on investit dans une jolie capeline avec des bords larges et ronds et qui sera agrémentée d'un foulard avec un motif Liberty ou pop. Ce dernier fera d'ailleurs aussi son retour avec des imprimés rayures ou Regate, détrônant le chèche. 
Pour les bijoux, on reste dans le domaine du bucolique avec des broches cerises à poser sur son sac ou ses chaussures ou des bagues fleurs à l'image du modèle marguerite de Dior. Les motifs ludiques et très naïfs règneront sur les collections tout comme l'inspiration bestiaire avec des insectes et des oiseaux.

Sommaire