Les talons hauts : vos meilleurs témoignages

Accessoires indispensables à une jolie silhouette pour certaines, instruments de torture pour d'autres : les talons hauts ont fait couler beaucoup d'encre chez nos lectrices. Petit florilège des témoignages les plus éloquents.

Une jolie silhouette féminine...

Pour beaucoup d'entre vous, c'est indéniable, les talons hauts sont indispensables pour avoir une jolie silhouette, féminine et glamour à souhait. En journée comme en soirée, certaines sont de véritables adeptes et ne les quitteraient pour rien au monde.

Alexya : "J'en porte tous les jours, je ne peux me passer de cette jolie cambrure de la jambe et du mollet, ni de la magnifique silhouette que les talons offrent. (...) Une belle femme épanouie qui porte des talons se sent encore plus femme qu'avec une paire de petites ballerines à la mode."

Lire l'intégralité de ce témoignage

Morgane : "Ma démarche est plus assurée et plus sexy en talons très hauts. Plus ils sont hauts plus les jambes s'allongent. Cela donne une allure follement féminine. Je déteste les petits talons. Toutes mes chaussures ont au minimum un talon de neuf centimètres. Cela dépend des jours, mais parfois, je peux marcher toute la journée sur des talons de douze centimètres et arriver à la fin de la journée sans même avoir mal."

Lire l'intégralité de ce témoignage

"La féminité passe par les talons, un atout majeur pour valoriser toute silhouette"

Corinne : "Je trouve que porter des talons allège la silhouette et la rend plus voluptueuse. La démarche est moins lourde. Sans compter le galbe des jambes et le fait qu'en talons, on se tient plus droite, la cambrure du dos est meilleure et on est moins affaissé sur soi-même."

Lire l'intégralité de ce témoignage

Mathilde : "La féminité passe par les talons, un atout majeur pour valoriser toute silhouette. Porter des talons apprend à marcher gracieusement et surtout permet un bon balancier des hanches que les hommes aiment tant. Les talons nous obligent à nous tenir droite, à marcher lentement (un pied devant l'autre), met en valeur notre cambrure..."

Lire l'intégralité de ce témoignage

... mais des douleurs de dos ou de pieds assurées !

Alors que certaines lectrices ont trop porté de talons et en souffrent aujourd'hui, d'autres n'arrivent même pas à les supporter plus de deux heures et ont trop mal aux pieds. Le dicton "Il faut souffrir pour être belle", très peu pour elles !

Christine : "Aujourd'hui, je ressens les problèmes des talons hauts que j'ai portés lorsque j'étais jeune : mal au dos, pieds déformés (creux très prononcé à la plante et bosse sur le dessus)... Je ne peux plus porter les chaussures qui me plaisent."

Lire l'intégralité de ce témoignage

"Je ne peux pas garder des talons hauts plus de deux heures, cela me fait mal aux orteils ou aux talons"

Marie : "J'ai voulu faire un effort pour le mariage d'une amie et je m'en suis mordue les doigts ! Au bout de quatre heures de souffrance, j'ai troqué ma robe et mes talons pour un jean et des baskets (noir, c'est plus classe) et j'ai enfin pu profiter de la fête : me lever et danser !"

Lire l'intégralité de ce témoignage

Marine : "J'ai essayé plusieurs fois de porter des talons, j'en ai bien deux ou trois paires dans mon placard qui ressortent de temps en temps... Malheureusement, j'ai des petits soucis avec mes chevilles qui flanchent assez souvent et je peux me faire très mal... Du coup, les talons restent dans leur boîte."

Lire l'intégralité de ce témoignage

Céline : "Les talons hauts ne sont pas pour moi. Utilisation : zéro. Les ligaments de mes chevilles sont relâchés, le moindre faux-pas et c'est l'entorse. Je ne m'y risque donc pas."

Lire l'intégralité de ce témoignage

Annie : "Je ne peux pas garder des talons hauts plus de deux heures, cela me fait mal aux orteils ou aux talons. J'ai retenté pour la énième fois... J'ai acheté une paire de bottes à hauts talons. Un talon s'est pris dans le rail du tram et a cassé. J'ai claudiqué toute la journée et pesté qu'on ne m'y reprendrait plus."

Lire l'intégralité de ce témoignage

Vos astuces pour porter des talons sans trop souffrir

Fines connaisseuses, plusieurs lectrices ont donné leurs petits trucs et astuces pour porter des talons hauts sans sourciller. Des conseils avisés qui inciteront peut-être les plus réticentes à revoir leur jugement.

"Je suggère un entraînement progressif avec hauteur évolutive"

Julie : "Un conseil, portez les nouvelles chaussures à talons hauts à la maison pour les faire."

Lire l'intégralité de ce témoignage

Aline : "A celles qui pensent que monter sur des talons hauts est un exercice périlleux, je suggère un entraînement progressif avec hauteur évolutive."

Lire l'intégralité de ce témoignage

Claire : "Il suffit de prévoir une paire de chaussures plates pour les transports en commun."

Lire l'intégralité de ce témoignage

Stéphanie : "Quand on va en boîte avec des escarpins et qu'on veut danser toute la nuit, on prend le soin d'emporter avec soi une paire de baskets dans son sac et on les met pour rentrer, sinon, c'est la cata !"

Lire l'intégralité de ce témoignage

 Et aussi : tous les témoignages Mode