Repère de boucles d'oreilles trendy

En matière de style, le cool se cache dans les détails. Créoles trendy, puces espiègles et pendants arty montent à la tête de votre look d'été. De quoi être reconnu pour ses paires (de boucles d'oreilles).

Pas de doute, cette saison, les oreilles cessent de la boucler. Accents arty, audacieux ou subtils à votre look, les boucles d'oreilles envahissent vos boîtes à bijoux et vos tenues d'été.
Déjà lors des fashion weeks de septembre, les podiums amorçaient ce déferlement. Parmi les tendances du printemps-été 2017 repérées, les griffes Delpozo, Proenza Schouler ou Marni faisaient la part belle au bijou, sous forme de mobiles délirants dansant artistiquement avec les cous des mannequins. En quelques mois, l'idée a fait du chemin et les boucles d'oreilles des catwalks ont été rejointes dans les enseignes mode par une multitude de formes tendance. Les puces discrètes deviennent grimpantes et conquièrent tout l'espace du lobe, parfois même en solo. Les perles se glissent dans des compositions graphiques tandis que les pompons célèbrent l'été en couleurs. Mais la boucle est bouclée par une forme spécifique qui chante tout particulièrement à nos oreilles : la créole. Mini, maxi, sobre ou travaillée, elle s'invite partout. Quelle que soit leur allure, toutes sont là pour nous le glisser à l'oreille : c'est la fête des paires.