Ségolène Royal, icône mode pour les Anglais ?

Le prestigieux quotidien anglais The Guardian a classé la présidente de la région Poitou Charentes parmi les personnalités de plus de 50 ans les mieux habillées. Ségolène Royal porte depuis une nouvelle casquette : celle d'ambassadrice du style à la française !

Ségolène Royal, icône mode pour les Anglais ?
© MOUSSE-POOL/SIPA

Le très sérieux et respecté journal The Guardian a parlé de Ségolène Royal cette semaine. Non, pas à propos de la sortie de son livre, ni de l'Affaire Cahuzac, ni de la Banque Publique d'Investissement, ni de son ex-mari. L'ex-candidate aux élections présidentielles a été classée par le quotidien britannique parmi les 50 personnalités (de plus de 50 ans) les mieux habillées. Aux côtés d'Anna Wintour, de Mick Jagger et de Catherine Deneuve (rien que ça), la politique s'impose comme représentante du chic et de la diplomatie à la française "Les cheveux mi-longs pour une allure jeune, sans effet casque. Une veste et une robe qui jouent sur les contrastes. Une chemise blanche et un foulard en soie. Mais comment les Français font-ils pour rendre l'élégance si simple et évidente ?" écrit, dithyrambique, The Guardian sous la photo de Madame Royal. On peut tout à fait se rassurer sur la réputation de style de la France en Europe et dans le monde, elle demeure vive et appréciée partout ! 

sã©golãšne royal the guardian
Ségolène Royal, fashion victim ? © MOUSSE-POOL/SIPA

D'autres personnalités francophones accompagnent la vice-présidente de la BPI dans ce palmarès : Carine Roitfeld, Kristin Scott Thomas, Emmanuelle Riva... On doute que la présidente de la région Poitou-Charentes soit tentée par une reconversion dans la mode. Pourtant son look lui a permis d'acquérir une petite renommée outre-Manche, ce qui est toujours bon à prendre. N'est-ce pas Ségo ?