Au coeur de la Vogue Fashion Night Out

C'est parti ! La fashion week est lancée à New York. Pour fêter ça, toutes les capitales de la mode ont eu leur Vogue Fashion Night Out. On était à celle de Paris et on vous raconte tout.

Au coeur de la Vogue Fashion Night Out
© SdP Barbara Bui
vfno look
Une fashionista apprêtée pour la soirée © Fiona Ipert / Journal Des Femmes

Des centaines de looks improbables, des boutiques transformées en boîtes de nuit et des people éparpillés dans les rues. Paris était pris d'assaut par les modeux de la Vogue Fashion Night Out ce jeudi soir, de la rue du Faubourg St Honoré à la Madeleine. Coup d'envoi mondial de la fashion week, la soirée organisée par le célèbre magazine est un rendez-vous incontournable pour les fashionistas.

Elles écument les grandes maisons ouvertes pour l'occasion, à la recherche de la soirée la plus tendance. Une barbe à papa chez American Apparel ? Un coup d'oeil dans le 4x4 Chloé ? Des macarons chez Barbara Bui ? Le choix doit être stratégique. Armées de leurs invitations cartonnées, leur mission première est de rentrer dans les maisons les plus réputées. Et même si cette année l'événement s'est déplacé dans un autre quartier, ce sont toujours les mêmes qui sont envahies. Devant les boutiques Chanel, Dior, Lancôme, Colette ou Christian Louboutin, l'attente est longue. Le prix à payer pour entrer dans l'antre de la hype.
 

Invasion de coolitude

vfno chaneac
Delphine Chaneac, visiblement ravie d'être chez Hervé Léger © SdP Hervé Léger

Plus qu'une soirée sympa dans les rues de la capitale, la Vogue Fahsion Night Out permet de prendre la température niveau mode. Les rues deviennent des podiums géants où les accros du shopping déambulent vêtues de leurs plus beaux apparats. Certaines ont des lunettes Vogue sur le nez, d'autres se baladent avec des accessoires hallucinants. On y a même croisé des creepers dorées ET pailletées sur un homme. Devant le magasin Louboutin, une fashionista bien chaussée sur ses talons de 12 cm à semelle rouge nous explique l'importance de la soirée : "C'est ce soir qu'il faut se montrer ! Tout le milieu de la mode est de sortie. Moi ma robe, c'est un ami qui me l'a faite exprès pour aujourd'hui, en deux jours top chrono..."

Au milieu de la horde de modeuses, on pouvait aussi croiser quelques personnalités venues prouver à tous que oui, la mode elles aiment ça. Ainsi, on a aperçu Noémie Lenoir chez Barbara Bui, Delphine Chaneac chez Hervé Léger, JoeyStarr chez Kenzo ou encore Lou Douillon, le créateur Alber Elbaz, Karl Lagerfeld, etc.
 

Enfantillages branchouilles

vfno rollers
Des patins à roulettes très tendance aperçus chez Kenzo © Fiona Ipert / Journal Des Femmes

 Tout ce beau monde s'est pressé de portes en portes, attiré par la musique, pour profiter d'un maximum de mini-soirées. Car être branché, c'est aussi savoir s'amuser. La preuve avec les pom-pom girls de Chloé qui ont défilé à bord d'un 4x4 rouge pimpant. On pouvait aussi repartir avec ses photomatons persos chez Sandro, manger de la barbe à papa siglée American Apparel ou même participer à la "Hula Hoop" party de Kenzo. Là-bas, très peu de place pour le snobisme. "On est ici pour rigoler... et pour gagner le contest !", s'exclame Romain Yurkievich, mondain parisien affublé d'un pull Petit Poney. Derrière lui, les danseuses tournoient avec leurs patins à roulettes pailletés à talons. Des accessoires qu'on espère annonciateurs d'une fashion week à leur image : toujours plus folle, toujours plus mode.