Quand Monoprix invite Antik Batik...

Toutes à vos agendas ! Monoprix et Antik Batik s'associent pour créer une collection à la fois bohème et chic qui sera disponible dès le 12 septembre 2012.

Quand Monoprix invite Antik Batik...
© Monoprix

Après Mellow Yellow ce printemps, la rentrée 2012 chez Monoprix sera signée Antik Batik. L'enseigne s'est, en effet associée à la marque de prêt-à-porter, pour créer une collection à l'esprit bohème chic, pile dans la tendance. De cette collaboration est née une collection brodée aux coloris floraux et jacquard. Couleur, franges et imprimés à gogo sont à l'honneur.

 

monop tenue200
Les pièces de la collection sont à shopper dès le 12 septembre prochain. © Monoprix

Une collection bohème

De la collaboration entre Monoprix et Antik Batik, naît une collection femme, enfant et maison. Pour être tendance jusqu'au bout des pieds, on mise sur une blouse brodée imprimée cravate orange (60 euros), portée avec une jupe patch ceinturée imprimé fleurs (50 euros) et des low-boots marron à franges (90 euros). Si on préfère un style plus sobre, on portera un gilet brodé marine et fausse fourrure (85 euros) avec un sarouel uni charcoal (50 euros). Un coup de vent ? On reste tendance avec le gilet en maille imprimé jacquard (80 euros). Pour sublimer et porter toutes nos affaires, on adoptera le sac à franges et aux broderies faites main (80 euros). A la fois bohème et chic, cette collection saura satisfaire les plus grandes modeuses.

Ethnic-chic

Fondée en 1992 par Gabriella Cortese-Rioufol, la marque Antik Batik se démarque en réalisant des paréos en batik (une technique d'impression de la soie). Se limitant dans un premier temps à la création d'accessoires, la marque propose dès 1994 une collection de vêtements brodés aux accents venus d'ailleurs. Aujourd'hui distribuée dans le monde entier, Antik Batik est devenue une valeur sûre de la mode.

 

monop tenue2
Imprimés tendance, franges et broderies feront partie des pièces de la collection. © Monoprix

Des collaborations prestigieuses

Le premier magasin Monoprix voit le jour en plein centre ville de Rouen en 1932. Son but est d'offrir aux Français des produits de qualité à un prix abordable. Au fil des ans, les magasins fleurissent dans toutes les villes de l'hexagone. Pour répondre à sa clientèle fashion en quête de produits prestigieux à petits prix, Monoprix enchaîne les collaborations avec les grandes marques. American Vintage, Manish Arora, Petite Mendigote ou encore récemment avec Mellow Yellow, Monoprix étend son univers en proposant des collections éphémères siglées. Antik Batik est la dernière en date à s'associer au géant français. La collection est à découvrir dès septembre 2012.

 Le site : www.monoprix.fr

 Antik Batik : www.antikbatik.fr

 Quand : A partir du 12 septembre 2012

  : liste des points de vente en cliquant ici