Nolwenn Leroy Tout sur ses habitudes mode

La chanteuse, égérie Pantène, n'est pas seulement une beauty addict. Elle est aussi une passionnée de mode. Ses adresses, ses coups de cœur. Nolwenn Leroy nous dévoile tout de son dressing.

Nolwenn, quels sont vos créateurs préférés ?
N.L : J'adore Manoush. Cette marque a une forte identité et une vraie personnalité. J'ai beaucoup de pièces que je porte en concert ou quand je passe à la télévision. J'aime le côté scénique des créations. Un véritable coup de foudre. Je suis aussi une fidèle de Les fées de Bengale. C'est une enseigne qui pratique le commerce équitable. Il y a une vraie conscience et une  démarche altruiste. Pour les accessoires, je suis fan des chaussures Miu Miu qui ont toujours un petit détail mode. Je découvre toujours des pièces fun et ludiques. Je n'aime pas avoir un look trop sérieux.   

Avez-vous une addiction mode ?
N.L : Comme la majorité des femmes, je suis accroc aux chaussures et aux sacs. Je ne peux pas me passer de mes pirate boots Vivienne Westwood. Et je les aime encore plus depuis qu'elles ont vieilli. Elles sont confortables et passe-partout. Mon sac à main du moment est le modèle Alexa de Mulberry en bordeaux. Il est élégant et pratique. Je le prends partout avec moi.

Des bonnes adresses à partager ?
N.L : Je suis une inconditionnelle du Yaya Store. C'est une petite boutique située dans le quartier Etienne Marcel à Paris. J'y trouve toujours quelque chose. Une vraie caverne pour celles qui aiment la mode. Sinon, je vais souvent faire du shopping chez Gas. Une paire de boucle d'oreilles ou autre, je craque à chaque fois.

Quel est votre uniforme mode ?
N.L : Au quotidien, je suis assez casual rock. Un jean, ma paire de pirate boots, un pull ou une chemise et un caban. Je sors souvent avec un chapeau. C'est un accessoire qui me correspond et que j'aime porter en toute occasion. 

Nolwenn Leroy sera à L'Olympia les 13, 14 et 15 décembre 2012.