Un sac à main en vadrouille contre le cancer du sein

La mode est un moyen sûr pour attirer l'attention des femmes. Encore plus quand on parle d'un sac à main transmis de bras à bras pour lutter contre le cancer du sein.

Un sac à main en vadrouille contre le cancer du sein
© SdP Missiessy

Le sac à main est une histoire de femmes. La marque Missiessy est la première à croire en cette phrase. Normalement habituée des aventures maroquinière, elle se lance cette fois dans une épopée humaine et féminine en s'engageant contre le cancer du sein aux côtés de l'association Odysséa.
Missiessy fait voyager trois sacs "Pandore" de mains en mains depuis le début du mois de novembre. Tous sont remplis de documents pour la prévention du cancer du sein et passeront d'amies en amies au fil des semaines. Ce long périple a débuté dans les mains des ambassadrices de la marque : Virginie de Clausade, présentatrice et auteure, Delphine Desneiges, bloggeuse et Clémence Caurette, rédactrice du groupe Marie-Claire. Toutes les trois porteront le sac pendant quinze jours avant de l'envoyer par surprise à des amies à elles, qui le transmettront ensuite à d'autres amies. Une sorte de chaîne humaine de solidarité.

 

sac missiessy odyssea
Le sac "Pandore" de Missiessy © SdP Missiessy

Dès que le sac changera de bras, des dons seront envoyés à Odysséa, qui lutte contre la maladie en organisant des marches et des courses à pieds caritatives. Comment ? A chaque fois qu'une femme enverra le sac, les frais de port seront remboursés par Missiessy et la même somme sera reversée à l'association. Si la détentrice de l'accessoire prend les frais à sa charge, Odysséa touchera le double. En conclusion, plus "Pandore" voyagera, plus la lutte contre le cancer du sein avancera. Pour suivre l'odyssée des sacs, rendez-vous sur les sites de la marque et de l'association et sur les réseaux sociaux. Fin du voyage d'ici six à huit mois.
 

 Le site de la marque : www.missiessy.com

 Le site de l'association : www.odyssea.info