Michelle Obama est la femme la mieux habillée au monde

Le Sunday Times Style a élu la Première dame des Etats-Unis femme la mieux habillées. Cette position convoitée parmi les modeuses impose Michelle Obama comme une femme d'influence et d'élégance, dont le succès dépend de moins en moins de son cher époux.

Michelle Obama est la femme la mieux habillée au monde
© Douliery Olivier/Abaca

Michelle ma belle... L'épouse de Barack Obama a été élue femme la mieux habillée au monde par le prestigieux magazine anglais The Sunday Times Style. Un titre qui nous ravit mais qui en peut en surprendre d'autres... Après avoir donné des conseils mode à Kate Middleton pendant la fashion week londonienne, la créatrice Vivienne Westwood a créé un petit événement en déclarant que le style de Michelle Obama était tout simplement "horrible". Ce à quoi le grand Karl Lagerfeld adhère sans honte. Et pourtant, Michelle Obama doit son titre à sa philosophie de la mode : "Elle a compris que son statut de Première dame étant surtout visuel, la mode peut être une force pour inspirer et divertir les gens " écrit le magazine. En attendant, Flotus (First Lady Of The United States, comprenez Première dame des Etats-Unis !) coiffe au poteau plusieurs des grandes "modeuses" comme Victoria Beckham et Kate Middleton, la Duchesse de Cambridge. Le classement du magazine est d'autant plus surprenant si l'on considère que Suri Cruise, la fillette de Tom Cruise et Katie Holmes âgée de 7 ans, surpasse par son style Lady Gaga (ce n'est pas vraiment étonnant) et Kate Moss (QUOI ?)... Les deux icônes étant les dernières du classement.

michelle obama sujet
Michelle Obama élue femme la mieux habillées au monde. On dit oui ! © Douliery Olivier/ Abaca

Au sein de la rédac' Mode, nous pensons que ce prix est amplement mérité ! La force du style Obama est de rendre chic des vêtements ASOS ou H&M. Par de savants mélanges entre des pièces accessibles et plus luxueuses, Michelle Obama entretient un rapport ambivalent de distance respectueuse et de proximité avec les Américains. Ce lien lui a valu aux fils des années de s'imposer comme une dirigeante bienveillante et une actrice majeure du monde associatif. La Première dame s'illustre encore et toujours par une élégance tellement maîtrisée qu'elle en devient déconcertante, même pour les plus grands.