Paco Rabanne se remet en piste avec Manish Arora

Le créateur indien Manish Arora a signé un contrat de directeur artistique de la mode femme avec la Maison Paco Rabanne.

Paco Rabanne se remet en piste avec Manish Arora
© SdP 3 Suisses
paco rabanne les 3 suisses
Manish Arora, directeur artistique de Paco Rabanne © S. de P. 3 Suisses

Voilà une information capitale pour le petit monde de la mode ! Manish Arora a signé jeudi 3 février un contrat qui l'a propulsé à la direction artistique de Paco Rabanne. De tradition avant-gardiste, la Maison Paco Rabanne a connu bien des succès à la fin des années 1960 avec sa célèbre robe en métal qui a séduit tout une génération. Oui, mais voilà, elle a bien du mal à exister depuis 2006, date à laquelle Patrick Robinson, directeur artistique de Paco Rabanne, a quitté le navire. Aujourd'hui, la marque est surtout connue pour ses parfums, dont le fameux "One million". Pour retrouver le prestige d'antan, rien de tel que de trouver un nouveau créateur digne de ce nom. Et c'est donc tout naturellement que le choix s'est porté sur le styliste indien qui a reçu le prix du Best Women's Designer lors des Indian Fashion Awards de 2004. Présenté comme l'un des designers les plus prometteurs du moment, il parvient à mixer avec brio influences exotiques et modernité.

Attendu au tournant, il devra se défendre du bien fondé de ce choix en concrétisant sa collection par un défilé lors de la Fashion week parisienne à l'automne prochain. En parallèle de cette nomination, Paco Rabanne annonce l'ouverture de "Paco Lab", une capsule permanente qui fera appel à la vision de créateurs internationaux dans un domaine précis. Judy Blame, à qui a été confié le domaine accessoires, présentera sa collection inédite lors de la semaine parisienne des défilés des créateurs dès mars 2011. Un grand renouveau pour la Maison Paco Rabanne qui espère ainsi reconquérir le devant des podiums !