Le défilé grande taille de Jean Marc Phillipe

Le 16 mai dernier, Jean Marc Phillipe organisait le plus grand défilé de femmes rondes au Jardin du Palais Royal. Retour sur cet événement inhabituel, véritable appel à l'acceptation de soi.

Le défilé grande taille de Jean Marc Phillipe
© SdP Jean Marc Phillipe

Le 16 mai dernier, le JournalDesFemmes.com s'est rendu au plus grand défilé de femmes rondes jamais organisé en France, celui de Jean Marc Phillipe, marque de prêt-à-porter grande taille. Un défilé 100% participatif et garanti "sans mannequins" en association avec "Paulette Magazine" et Tchenko, créatrice de bijoux, qui a laissé les passants sans voix.
Et s'il y a une chose que l'on retiendra de cet événement inhabituel, c'est bien le sourire et la bonne humeur des 40 femmes qui ont défilé d'un pas assuré et avec classe dans le centre de Paris jusqu'aux colonnes de Buren du Jardin du Palais Royal. La pluie, elle aussi au rendez-vous, n'a en effet pas entaché le moral de ces demoiselles aux parapluies blancs (en référence aux Parapluies de Cherbourg), toutes présentes pour démocratiser la mode et proclamer que "le style n'est pas une question de taille maisune attitude".

defile jean marc phillipe
Jean Marc Philippe précurseur, avec son plus grand défilé de femmes rondes. © SdP Jean Marc Phillipe

Il faut dire que si en France, plus de 40% des femmes portent du 44 et plus, peu de marques les considèrent (n'est-ce pas Abercrombie...). Du coup, ça nous a fait un bien fou de voir de vraies femmes, avec de vraies formes, à la volonté commune d'exprimer leur amour de la mode et de représenter "les jeunes femmes dans toute leur diversité". Je ne sais pas vous, mais nous, on dit oui !