C&A se réinvente avec "Reimagine design challenge"

Le géant allemand de la mode à petit prix organise un concours entre huit designers venus des quatre coins de l'Europe.

C&A se réinvente avec "Reimagine design challenge"
© C&A

The Reimagine design challenge est un projet et une occasion. Un projet de restructuration et de réinvention totales de l'esthétique de C&A. Et une occasion pour de jeunes créateurs d'intégrer une marque connue, présente sur toute l'Europe et affichant un nombre de 2 millions de visiteurs (et de potentiels clients) chaque jour.  Les hostilités ont commencé le 17 janvier à Madrid et les modèles ont été présentés hier en vitrine. 

c&a spring2013 a3poster
Affiche du projet Reimagine everyday C&A © C&A

Destruction créatrice

Leur mission : créer des accessoires et vêtements  inédits à partir d'objets du quotidien. Chaque participant disposera de 200 verres, couteaux, fourchettes, et assiettes en plastique. Pour annoncer la couleur, les vitrines des magasins s'habillent de parterres d'herbe faite de couteau et  d'éventails de cuillères et de fourchettes. Les créations issues du "Reimagine design challenge" promettent d'être surprenantes et instructives. Et oui, c'est dans une démarche écologique et une esthétique de recyclage que le projet se développe. De l'Espagne à la Pologne en passant par la France, la République Tchèque, l'Autriche, les Pays-Bas, l'Allemagne et l'Autriche, les idées vont fuser pour repenser le quotidien.
Nous soutenons ( bien sûr) la candidate française, Axelle Migé, alias Coppélia Pique. Elle a étudié l'art et la mode à la célèbre Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs. Son univers entre modernisme, romantisme et gothique est plus que prometteur.

Le ou la gagnante remportera un chèque de 10 000 euros pour son projet créatif. Un évènement à suivre de près.

Ici, le lien vers le site de Coppélia Pique: www.coppeliapique.com