Lamarthe : 80 ans de maroquinerie de luxe Des collaborations prestigieuses

miss.tic pour lamarthe.
Miss.Tic pour Lamarthe. © Lamarthe- Juillet 2008.

 En 1993 la marque décide d'engager une collaboration créative avec le célèbre designer Hilton McConnico, qui lui dessine une ligne de maroquinerie. Il investit la marque de son esprit casual chic sur les sacs "clic clac" ainsi que sur les valises souples. Cette fructueuse collaboration se réitérera en 1995, avec une collection de modèles en toile, aux volumes optimisés.
 
 Avec la ligne "Les Essentiels", lancée en 2003 en partenariat avec de nombreuses marques (Evian, Jacadi, Bourgeois, etc.), Lamarthe montre qu'elle reste une maison accessible à toutes les femmes : actives, branchées, séductrices, mères...


 En 2005, six modèles de sacs sont lancés en collaboration avec le designer Mattia Bonetti, ayant pour principale caractéristique de changer de dimension selon leur porté et leur fonctionnalité.
 

 La créatrice de bijoux décalés, Sophie Lévy est retenue par la marque en 2006, afin d'apporter une touche contemporaine et glamour aux sacs en les parant de décors théâtraux, de chaînes et de grigris parisiens.

 Les années 2008 et 2009 marquent une volonté de bâtir un rapport de proximité avec les clientes : identification visuelle grâce à la collaboration avec l'artiste street art Miss. Tic, ainsi que la collection capsule de Stéphane Verdino qui signe les modèles d'un grand "L" sur la poignée.

Sommaire