La première semaine de la mode au Cambodge

Jusqu'au 5 novembre, des stylistes et créateurs de mode du monde entier participent à la toute première Cambodia Fashion Week. Après Paris, Londres, Milan, New-York, c'est autour de Phnom Penh de devenir la capitale de la mode.

La première semaine de la mode au Cambodge
© AFP
"La première semaine de la mode au Cambodge"

Au Cambodge, c'est une grande première. La capitale du pays, Phnom Penh, s'est transformée pour 10 jours en temple de l'élégance et du glamour. Organisée par le Conseil cambodgien de la mode (CFC) en partenariat avec Star Events, la première édition de la Cambodia Fashion Week qui a débuté jeudi dernier, a pour but de mettre en avant les talents locaux et la créativité du pays. En effet, plus souvent connu pour sa production de vêtements en masse, le Cambodge est pourtant créateur de tendances et d'innovations dans l'univers de la mode.

Pour Eric Raisina, styliste d'origine malgache et couturier à Siem Reap, cette semaine de la mode revêt un caractère important : "C'est le moment parfait pour ce pays de montrer au reste du monde que le Cambodge a des choses à proposer." C'est donc avec une certaine fierté qu'il a ouvert le bal des défilés vendredi dernier avec une collection très chic et très exotique. Au total, ils sont 9 stylistes à se succéder jusqu'au 5 novembre dans les plus beaux lieux de la ville tels que l'île du Diamant, la gare ferroviaire, l'Hôtel Cambodiana ou encore la galerie Romeet. Et c'est notamment avec Remy Hou, le fashion designer de stars telles que Katy Perry et Justin Beiber, que se clôturera cet événement avec un défilé spectacle qui s'annonce grandiose.

 Pour en savoir plus : Cambodia Fashion Week