La campagne trash d'Alexander Wang

Nouveau scandale dans la fashion sphère : le créateur Alexander Wang a publié des photos plus que suggestives de sa nouvelle campagne publicitaire sur son compte Instagram...

La campagne trash d'Alexander Wang
© Instagram @alexanderwangny

Décidément, tous les moyens sont bons pour faire parler de soi. Si les campagnes publicitaires porno-chic ont su de leur temps susciter l'intérêt du public, aujourd'hui elles ont plutôt tendance à buzzer sur les réseaux sociaux, en bien et surtout en mal. Et la dernière campagne Denim x Alexander Wang, réalisée par Steven Klein, est actuellement en train d'en faire les frais : sur son compte Instagram, le directeur artistique de Balenciaga a dévoilé deux photographies très osées, sur lesquelles la nudité est plutôt mise à l'honneur.
Sur le premier cliché publié en début de semaine, on peut voir, avec une prise de vue subjective, une main posée sur un entrejambes et le jean baissé sur les genoux, le tout suggérant bien évidemment la masturbation. Le lendemain, le créateur d'origine taïwanaise a réitéré en dévoilant l'identité du mannequin sur une nouvelle affiche : il s'agit d'Anna Ewers (qui soit dit en passant est apparue dans le calendrier Pirelli...), que l'on peut apercevoir exténuée et complètement dénudée (sinon avec un jean sur les genoux) sur un canapé, avec les tétons cachés par le nom de la marque. Une campagne qui n'a pas tardé à faire réagir les internautes, certains la jugeant "trop provocante" quand d'autres déplorent qu'il faille en arriver là pour parvenir à vendre. "Une fois que vous aurez vu cette photo, vous n'arrêterez d'y penser, a précisé Alexander Wang au WWD, qui assume complètement cette campagne volontairement choquante. Ce n'est pas provocateur d'un point de vue sexy, mais cela devrait provoquer des conversations. Il n'y a pas de message précis, mais ce qui est intéressant c'est de voir comment les gens vont l'interpréter et ce qu'ils en diront." Alors, qu'en dites-vous ?

alexanderwang2
Le cliché dévoilé par Alexander Wang © Instagram @alexanderwangny