Han Huohuo, blogueur superstar en Chine

Depuis quelques années, les blogueurs sont les nouvelles coqueluches de la mode. En Chine aussi ils font parler d'eux. Han Huohuo est même devenu une star dans le milieu.

Han Huohuo, blogueur superstar en Chine
© AFPTV

Tout a commencé avec des looks extravagants postés sur le Net. Puis petit à petit, des milliers de Chinois se sont mis à imiter son style. Aujourd'hui, Han Huohuo est demandé par les plus grandes marques pour servir de styliste ou de photographe pendant les shootings. Il est de tous les front rows pendant la fashion week, il signe une chronique dans le Marie-Claire chinois et conçoit même des vêtements sur demande de certaines marques. C'est bien simple, Han Huohuo est passé de blogueur à gourou de la mode en quelques années seulement. Une icône pour la jeune génération, un peu à la manière de notre Garance Doré nationale. "En tant qu'étudiante en mode, je dois comprendre ses idées à la pointe des tendances", confie même une jeune fille. C'est comme s'il était devenu indispensable. Qu'on se devait de passer par son site pour se tenir au courant des dernières nouveautés.
A quoi doit-il un tel succès ? Son look, indéniablement. "En Chine, on ne trouve pas beaucoup de personnes avec un style vraiment unique ou spécial", développe Han Huohuo. Forcément, quand il a commencé à poster des clichés de lui ultralooké en 2009, ça a tout de suite fait le buzz. "Mon style est un peu brut, unisexe parce que je porte toujours des accessoires féminins." Il n'en fallait pas plus pour que le jeune homme de 28 ans se démarque de la masse. Mais alors qu'il est au top, sa condition de blogueur star ne lui suffit plus. Il projette d'écrire un livre sur la photographie de mode. Et il a une ambition : s'imposer définitivement dans le milieu.

"L’ascension fulgurante de Han Huohuo, blogueur chinois"