Kindy fête 150 ans de chaussettes

La marque française de chaussettes fête cette année son siècle et demi d'existence. L'occasion de se remémorer l'histoire de la maison Kindy et ses publicités incroyables.

Kindy fête 150 ans de chaussettes
© SdP Kindy

Joyeux 150ème anniversaire à Kindy, le mémorable créateur de chaussettes made in France ( s'il vous plaît). Pour l'occasion, le site de la marque organise un concours : l'opération "photo de famille". Les clients peuvent poster sur le site une photo de leur tribu en Kindy. La plus originale remportera  1 an de chaussettes pour toute la famille. Un tirage au sort pour remporter la coquette somme de 500 euros sera organisé parmi tous ceux qui s'inscrivent sur le site internet kindy.fr. Et ce n'est pas tout. La marque sort un coffret anniversaire très glamour (vous me direz des chaussettes glamour... et pourtant) comprenant quatre paires cousues avec du fil pailleté. Une petite touche très sympa avec de simples escarpins noirs. En magasin, la marque offre 5 euros de réduction pour 15 euros d'achat. 

 

premiãšre pub kindy 1975
Première pub Kindy  "les Chaussettes ne se cachent plus" apparue en 1975 © SdP Kindy

Bien dans mes chaussettes
La marque s'est distinguée dans l'univers gris et morose de la chaussette française dans les années 1960 en donnant des couleurs à leurs créations : rouge, jaune, vert, "les chaussettes ne se cachent plus". C'est avec cet inoubliable slogan qu'elle a marqué la France entière en faisant des chaussettes un accessoire de mode, confortable et ludique. Toujours dans l'air du temps, le nom Kindy est inspiré par le président John Fitzgerald Kennedy, la marque se renouvelle aujourd'hui grâce à Internet. Elle vient de refaire son site. La technologie fait aussi partie intégrante du développement de la marque, puisqu'elle a développé depuis plusieurs décennies des modèles innovants : "bien-être", "pur coton", "anti-odeur" (charmant...), "sport multimarque" ou issue du commerce équitable.

C'est donc avec style, élégance et bonne conscience écolo que vous pouvez désormais débarquer en chaussettes, n'importe où.