Kate Middleton n'est plus une icône de style pour les Anglais

Selon un sondage britannique, Kate Middleton ne serait plus considérée comme une icône de style. La Duchesse de Cambridge perdrait-elle du crédit auprès de sa nation ?

Kate Middleton n'est plus une icône de style pour les Anglais
© David Cheskin/PA Wire/ACABAPRESS.COM

Un sondage réalisé par le magazine anglais Hello auprès de 1000 femmes âgées entre 18 et 34 ans, a  permis d'élire les icônes de mode qui inspirent les Anglaises. Résultat ? Victoria Beckham, adulée par ses compatriotes, se place en première du classement suivie par Emma Watson et Kate Moss. Puis se succèdent Olivia Palermo, Alexa Chung et Cara Delevingne. Par contre, aucune trace de la duchesse de Cambridge. Son style moderne et élégant en accord avec ses goûts et ceux de la tradition aristocratique avait pourtant charmé la planète. L'épouse du Prince William s'est toujours battue pour s'habiller ou se coiffer comme elle le souhaitait. C'est ainsi qu'elle a réussi à se hisser au rang d'icône de mode non seulement britannique mais mondiale. Mais il faut avouer que ses derniers looks sont loin de ceux qui avaient bousculé les mentalités comme celui de la robe de créateur assortie à un collier Zara.
Et pour cause, le poids des institutions a rattrapé la belle puisqu'en début d'année, la Reine Elizabeth II lui a imposé une nouvelle styliste, la sienne, ainsi que l'obligation du port de la collection royale de joaillerie. Exit le collier des marques de distribution ainsi que ses tenues modernes et personnelles.
Ne jetons pas la pierre à la Reine : certaines tenues de Kate étaient loin d'être pratiques ! La jupe royale qui se soulève dès un coup de vent, en pleine représentation officielle, n'est pas digne de la duchesse qu'elle est. Mais attention, Kate est bien trop jeune pour adopter la garde-robe de la grand-mère de son mari. Comme quoi, princesse ou pas, s'habiller selon son bon plaisir n'est pas donné à tout le monde !

kate middleton
Kate Middleton absente du palmarès icône style d'un sondage réalisé par le magazine anglais Hello. © David Cheskin/PA Wire/ACABAPRESS.COM