Julie Depardieu pour les 3 Suisses : interview de l'actrice égérie

L'actrice a accepté de poser pour le catalogue des 3 Suisses au côté de Judith Godrèche. Julie Depardieu nous parle de cette expérience et de la mode en général !

Julie Depardieu pour les 3 Suisses : interview de l'actrice égérie
© SdP 3 Suisses
julie d
Julie Depardieu dans un remake d'Alice au pays des merveilles pour les 3 Suisses © SdP Les 3 Suisses

Pourquoi cette collaboration avec les 3 Suisses ?
J'adore le mode d'achat par correspondance. C'est tout à fait mon truc et ce, depuis toujours. Ma mère a toujours commandé sur catalogue. Quand on est petit, on regarde la collection pendant des heures, on coche et on rêve de ce qu'on va porter même si on n'achètera pas. J'étais très heureuse quand les 3 Suisses m'ont contactée. Et puis, j'ai découvert l'opéra, qui est ma passion n°1, grâce à eux. J'avais 15 ans et je recevais du courrier donc c'était évidemment super important. C'était un disque "Les trésors de l'opéra". Je me suis dit sur le moment qu'ils ne connaissaient vraiment pas l'âge de leurs clients car je n'avais pas 75 ans ! Mais en fait ils m'ont offert un choc esthétique. Résultat, les 3 Suisses, c'est ça pour moi aussi.

Faire ces photos, c'était important ?
En fait, je suis nulle en ce qui concerne les séances photos. Judith (Godrèche) est super à l'aise. Heureusement qu'elle était là. La photographe me parlait en anglais et je ne comprenais rien ! Donc elle me traduisait et me donnait des conseils. C'était une super expérience, avec un beau décor dans un château en banlieue et des vêtements qu'on avait choisis. Et je suis super contente d'avoir des photos où je ne me trouve pas trop moche !

 

"Je suis plutôt fan des petites enseignes"

Avez-vous des créateurs préférés ?
Moi je ne suis pas du tout fashion. Je suis plutôt fan des petites enseignes. Là, je viens de découvrir une super marque : Promod. J'adore ! En plus, pour moi qui fait mes courses plutôt la nuit, c'est ouvert jusque 22h sur les Champs-Elysées. J'ai tout acheté cette année. C'est génial parce que ça ne coûte pas très cher donc si tu craques ce n'est pas grave. Et en plus si un pantalon te plaît, tu peux te permettre de l'acheter dans tous les coloris. C'est peut-être prétentieux mais je n'ai pas besoin de porter des vêtements de créateurs pour avoir de la conversation !