Jeanne Damas pour sa collab' avec sa sœur Louise : interview bijoux

A l'occasion de sa collaboration avec sa soeur Louise pour une collection capsule de bijoux, nous avons rencontré Jeanne Damas, la it-girl française dont on n'a pas fini d'entendre parler. L'occasion de mieux connaître son dressing et ses goûts !

Jeanne Damas pour sa collab' avec sa sœur Louise : interview bijoux
© SdP Louise Damas

Vous venez de signer avec votre soeur une collection capsule de bijoux. Y a-t-il un bijou que vous ne quittez jamais ?
Oui mes bagues fines et en or que je garde tout le temps. J'ai un modèle carré que ma mère m'a offert et qu'elle avait quand elle était jeune et je ne le quitte jamais. Sinon je ne suis pas très bijou, je ne porte que des choses très fines et discrètes comme les boucles d'oreille qu'on propose dans la collection de Louise.

Une pièce mode essentielle pour vous ?
J'adore les pantalons et les jeans taille haute. C'est vraiment mon truc ! 

Une addiction en terme d'accessoires ?
Je ne porte pratiquement pas de sac à main à part un petit modèle que je traîne depuis des années. Par contre, j'adore les chaussures ! 

Vos créateurs préférés ?
J'adore APC et toutes les marques de basiques du même genre. J'aime aussi Acné pour les jeans. Et sinon, dans les grandes maisons de prêt-à-porter, j'adore Chloé, les trucs  fin 1960 et seventies comme ça. J'aime aussi Saint Laurent Paris, surtout la dernière collection assez jeune et rock. J'aime bien quand il y a une touche un peu vintage.

Avez-vous une icône en terme de style ?
Gainsbourg !

Vos projets ?
Je tourne dans un film cet été, mon premier long-métrage. Sinon je crée une deuxième collection capsule pour Nathalie Dumeix qui est une créatrice parisienne. Elle sort en octobre et justement est aussi inspirée de ce style un peu sixties. La collection avec ma sœur sort en septembre et j'ai aussi le projet de lancer des vêtements sous mon nom.

Alors on vous place sous quelle étiquette ? Comédienne, créatrice, égérie ?
C'est vrai que j'ai 22 ans et que je ne sais pas encore trop dans quoi je veux me fixer. Je viens de finir mon école de théâtre, je suis comédienne et en même temps je suis dans la mode. Je me dis qu'à 25 ans, il faudrait que je sache vraiment ce que je veux faire (elle rit) mais pour l'instant je peux me permettre de toucher un peu à tout et voir ce qui me plaît. 

jeanne 1
Jeanne Damas pose avec les bijoux de la collection capsule créés avec sa soeur Louise © SdP Louise Damas