Fashion week : le journal d'une modeuse à New York Jour 1 : soirée phosphorescente chez Hudson

les nouveaux jeans hudson
Les nouveaux jeans Hudson © Emmanuelle Paul / Le Journal des femmes

Vendredi 10 février, 17h,

Atterrissage à New York... Après huit heures de vol, plus une minute à perdre, l'objectif : sauter dans un taxi et croquer la Grosse Pomme à pleines dents ! Done ! Me voici vite installée dans un "yellow cab", parmi les dizaines et les dizaines qui grouillent au coeur de la Big Apple. L'énergie débordante de la ville se fait rapidement sentir, lumières et écrans à profusion s'imposent pendant que des gens défilent dans tous les sens... I'm in ! A moi la fashion week new-yorkaise !

Une première soirée "so amazing"

Direction l'hôtel pour un passage express avant de me rendre "at the place to be" du jour : la soirée Hudson. La célèbre marque de denim qui fait le bonheur de nombreuses stars à commencer par Gisèle Bündchen, Rihanna, Katy Perry ou encore Jennifer Aniston, a profité de la semaine de la mode américaine pour présenter sa collection capsule printemps-été 2012. Rendez-vous donc à la boutique Scoop dans le quartier branché de Meatpacking, pour découvrir une ligne quelque peu futuriste et pop à la fois. Colorée, "Loulou" est aussi et surtout phosphorescente ! Une bande de satin fluo vient en effet illuminer le look de ces nouveaux jeans skinny à la coupe 7/8ème.

benjamin taverniti
Benjamin Taverniti © Emmanuelle Paul / Le Journal des Femmes

Les papillons de nuit vont donc pouvoir arborer ces petits bijoux disponibles dans les tons marine, bordeaux ou encore olive, et briller. De jour, les denims redeviendront classiques mais chics. Une idée innovante et décalée tout droit venue du designer de la marque, Benjamin Taverniti.
Pour l'occasion, le street-artist new-yorkais Aakash Nihalani a eu carte blanche pour redécorer le quartier historique et ses rues pavées aux couleurs flashy de cette ligne, telle une "phosphorescent invasion". De quoi largement attirer l'attention de toutes les fashionistas venues en nombre à l'événement pour constater l'idée lumineuse... "So amazing !", diront-elles, avant de s'emparer de ces modèles en édition limitée.

A suivre...

Sommaire