Fashion week : le journal d'une modeuse à New York Jeu de séduction chez Hervé Léger by Max Azria

défilé hervé léger by max azria prêt-à-porter automne-hiver 2012-2013
Défilé Hervé Léger by max Azria prêt-à-porter automne-hiver 2012-2013 © Imaxtree.com

Samedi 11 février, 13h30...

Me voici dans les backstage du défilé Hervé Léger by Max Azria. Toujours au théâtre du Lincoln Center, le show est prévu pour 15h ! Patience patience... En attendant,  l'effervescence bat son plein aussi ici. Coiffure, make-up, habillage des mannequins, répétitions, tout cela s'organise dans la bonne humeur. Je découvre alors le look beauté de la femme Hervé Léger de l'hiver prochain : chic et raffinée, elle tire ses beaux cheveux pour arborer avec allure une longue queue de cheval. Quant au maquillage, il restera naturel et discret... Point d'artifice, puisqu'elle jouera surtout la carte de la séduction grâce au chien de ses tenues. En effet, pour cette nouvelle ligne, le créateur chouchou des stars est parti sur la thématique de la femme "agressive " dira-t-il. Sexy donc, parfois provoc', mais toujours élégante en revanche. Les lumières du catwalk s'éteignent, la musique commence...

Une collection pour les belles qui s'assument

max et lubov azria
Max et Lubov Azria © Imaxtree.com

On voit dès les premiers passages des silhouettes avançant d'un pas assuré, maintenues dans des serre-tailles en cuir qui leur assurent un look esprit gladiateur. "Les robes se font toujours moulantes cette année. La nouveauté, c'est le long. Mais aussi beaucoup plus de couleurs comme le beige ou encore le rose", nous a expliqué Max Azria avant le défilé. Sans oublier de mentionner l'importance des accessoires dans cette collection : bottes à lanières façon guerrières mais aussi larges ceintures donc, et minaudières chics. Conquérantes, les belles de l'hiver prochain déambuleront en robes droites, avec quelques bandes – marque de fabrique de la maison - à strass, mais aussi dans des jupes tantôt plissées et des leggings en cuir. Elles investiront des vestes de tailleur ajustées ou bien un pardessus à manches courtes en fourrure élégamment ceinturé. Coup de cœur. Place aussi aux mélanges des matières dans cette ligne où cuir, franges ou encore résille se côtoient avec style, et viennent casser le monochrome des tenues en noir, blanc ou beige. Quelques cols façon bijou viennent aussi sublimer les décolletés tandis que les bustiers mettent en valeur les corps.
Structurées, impeccablement maîtrisées, les coupes sont une fois de plus ultra travaillées. On salue à nouveau le talent du styliste qui comblera à coup sûr les habituées du red carpet et toutes les belles qui osent et qui s'assument.

 Les photos du défilé

 La vidéo du défilé

Sommaire