Fashion week : le journal d'une modeuse à New York Entre ville et campagne chez Tommy Hilfiger

Chez Tommy Hilfiger

Tommy Hilfiger ou comment clore le week-end de la fashion week new-yorkaise en beauté ! Car cette fois-ci, c'est dans le bâtiment historique (plus de 130 ans), le Park Avenue Armory, que le show avait lieu. Sur Park Avenue donc, il occupe un bloc entier entre la 66e et la 67eavenue. A l'origine à usage militaire, cet endroit magique accueille aujourd'hui de nombreuses manifestations artistiques et événements dans son immense hall mais aussi dans ses quelques sublimes salles de réception décorées de bois et de marbre... Le décor est donc planté. Cela promet d'être grandiose !
le décor du défilé tommy hilfiger au park avenue armory à new york
Le décor du défilé Tommy Hilfiger au Park Avenue Armory à New York © Emmanuelle Paul / Le Journal des Femmes

Arrivée une bonne heure en avance, j'en profite alors pour pénétrer dans les backstage... Mais avant, passage obligé par le catwalk qui n'est autre qu'un immense parc reconstitué, avec arbres, lierre sur murs en briques et bancs en bois... Wouah ! Derrière ce décor ambiance jardin anglais, mannequins, coiffeurs et maquilleurs s'agitent, le tout sur un fond de quelques titres cultes des Beatles. Quelle ambiance. Entre quelques séchoirs à cheveux, spots, miroirs et portants, je me faufile. Monsieur Hilfiger est là. Anna Wintour arrive et s'installe dans la salle. Je découvre les tenues de l'automne-hiver prochain, m'approche des accessoires qui me donnent déjà envie ! Les bottes, les sacs, les ceintures... Love it !

le créateur tommy hilfiger
Le créateur Tommy Hilfiger © Emmanuelle Paul / Le Journal des Femmes

L'inspiration pour cette nouvelle garde-robe ? Le style militaire, la chasse, l'équitation... En fait, bon nombre de codes issus du vestiaire masculin présenté deux jours avant, réinterprétés dans cette ligne féminine. Au menu donc, de beaux manteaux avec épaules marquées et boutons dorés. Cabans, duffle-coats à la coupe ajustée, pardessus façon "robe", sublime, et choix dans les longueurs... Du style. La passementerie s'invite sur les manches, mais aussi les pantalons en laine.
Place également à la douceur et vers plus de féminité avec des robes en soie et des accessoires à tomber : petites boots et bottes cavalières vernies en mode bleu canard, gris ou bordeaux. Coups de cœur ! Mais aussi besaces version bicolore, ceintures, carrés de soie et gants chics. Au top. On aimera aussi l'association du velours matelassé et côtelé, du cuir et du daim ou encore de la maille et de la soie pour des silhouettes toujours plus élégantes et décalées.
A la fois sportive et sophistiquée, la ligne reste "casual, confortable et facile à porter", a indiqué le créateur. Très Tommy Hilfiger donc. Et sera absolument parfaite pour les élégantes qui s'épanouissent entre la ville et la campagne... What a beautiful life !

les accessoires automne-hiver 2012-2013 de tommy hilfiger
Les accessoires automne-hiver 2012-2013 de Tommy Hilfiger © Emmanuelle Paul / Le Journal des Femmes

 Les photos du défilé

 La vidéo du défilé

Sommaire