Fashion week : le journal d'une modeuse à New York Jour 3 : douceur et raffinement chez Behnaz Sarafpour

Dimanche 12 février...

la collection automne-hiver 2012-2013 de behnaz sarafpour
La collection automne-hiver 2012-2013 de Behnaz Sarafpour © Emmanuelle Paul / Le Journal des Femmes

C'est dimanche, il fait beau, l'effervescence bat toujours son plein dans la Grosse Pomme. Aujourd'hui c'est une belle journée qui s'annonce. Ce soir j'ai le défilé Tommy Hilfiger, yes ! Mais avant cela, je pars à la découverte de l'univers d'un des nouveaux talents de la scène mode new-yorkaise : la créatrice Behnaz Sarafpour. Un nom à retenir...
Cette jolie iranienne qui a grandi à Philadelphie fait un travail remarquable. Née d'une mère peintre, elle a très vite été plongée dans le monde de l'art et de la créativité. Un diplôme de la Parsons School of Design en poche et une expérience aux côtés de Richard Tyler ou de Narciso Rodriguez entre autres, et la voici rapidement prendre son envol... Ses premières lignes aux coupes simples mais raffinées remportent un vif succès, auprès des plus élégantes mais aussi de plus en plus de stars...

Ambiance douce et tamisée

la robe façon marylin couleur or
La robe façon Marylin couleur or © Emmanuelle Paul / Le Journal des Femmes

Pas de défilé cette fois-ci mais une présentation des silhouettes pour le moins originale. Dans une ambiance plus calme et douce qu'à l'habitude, loin loin des bandes son à fond, des klaxons new-yorkais et des lumières dans tous les sens – même si j'adore ça ! -, les mannequins installés sur une plateforme prennent la pose dans une ambiance tamisée. Et laissent ainsi approcher et découvrir de près les nouvelles créations. Sublimes. Magnifiques. Ballerines aux pieds avec collants noirs ou chair et coiffées d'un chignon de danseuse (j'y reviens plus bas !), les jeunes femmes nous dévoilent une garde-robe chic, romantique et sophistiquée. Travaillées minutieusement, la dentelle, l'organza ou encore la soie s'invitent avec délicatesse sur tops et robes souvent en noir ou blanc. On craque aussi pour ces petites jupes plissées longueur genou dorées ou argentées et scintillantes à souhait : l'une des clés de cette collection parfaite pour faire briller les belles en société. Mention spéciale pour cette robe esprit Marilyn couleur or qui viendra mettre en valeur les corps avec terriblement d'allure. Cependant, ce qu'on aime aussi, ce sont toutes ces tenues faciles à porter au quotidien : petite veste camel, pantalon beige, manteau noir marqué à la taille ou encore jolis pulls légers et jupette noire... Tout cela toujours dans des coupes simples mais finalement incroyablement pensées. Un vrai régal pour les yeux, mais aussi pour notre garde-robe.

Zoom sur... Le look beauté ballerine

le chignon ballerine et la manucure
Le chignon ballerine et la manucure © Emmanuelle Paul / Le Journal des Femmes

A l'occasion de cette présentation, il était impossible de ne pas s'arrêter sur la mise en beauté des mannequins. Avec un joli teint naturel et lumineux, une bouche au bordeaux glamour et moderne, les tops étaient aussi merveilleusement coiffées d'un petit chignon. Trop beau ! "Pour la coiffure, nous sommes partis sur un chignon ballerine, avec un léger graphisme pour aller avec les lèvres bordeaux. Cela a un petit côté statues art déco", m'a expliqué Laurent Philipppon, Creative consultant Bumble and Bumble. Avant de me dire "Souhaites-tu que je te montre la marche à suivre ?". "Oui oui !". Plus que jamais ! En fait mesdames, c'est très simple... Ou presque ! Commencer par une queue de cheval et la séparer en deux. Enduire les deux parties de gel et faire un nœud... Jusque-là, facile non ?  Ensuite, faire deux ou trois autres nœuds selon la longueur des cheveux, faire un pli et épingler... On n'oublie pas de rajouter un peu de gel ou de laque histoire de maintenir mais aussi d'apporter de la brillance, et le tour est joué pour un look à la fois raffiné et tout en légèreté.
Dernier détail et pas des moindres au look de la femme Behnaz Sarafpour de l'automne-hiver 2012-2013 : la manucure. Le secret : de jolis faux-ongles, en doré, argenté ou naturel en totale harmonie avec les tenues donc. Réalisées en exclusivité pour l'événement, ces petites merveilles se collent et se décollent en deux temps trois mouvements sans même retirer le vernis à ongles qu'on pourrait avoir en dessous... Magique et so ludique !

séance make-up chez behnaz sarafpour
Séance make-up chez Behnaz Sarafpour © Emmanuelle Paul / Le Journal des Femmes

Sommaire