Les tendances lingerie de l'été 2013

Les tendances lingerie de l'été 2013 viennent d'être dévoilées au salon Mode City. Alors, qu'est-ce qu'on va porter sous nos petites robes légères l'année prochaine ?

Les tendances lingerie de l'été 2013
© Fiona Ipert / Journal des Femmes

L'été 2013 sera rétro, sexy, funky, romantique ou ne sera pas. En termes de sous-vêtements en tout cas. Les tendances lingerie ont été dévoilées pendant le salon Mode City, qui se tenait du 7 au 9 juillet à Paris. L'endroit rêvé pour voir de quoi l'année à venir sera faite. Verdict ? En 2013, les parures se pareront de dentelles et de froufrous. La taille se fera haute, la culotte jouera de ses découpes suggestives et le string et le shorty se battront pour le devant de la scène. Niveau coloris, les teintes acidulées offrent un cocktail vitaminé pour les beaux jours. Les ensembles sont pour la plupart unis, mais explosent dans un vert menthe, un rose framboise, un violet néon ou un rouge coquelicot. Avec cette palette, les sous-vêtements se plieront à la tendance de l'ultra féminité.

 

lingerie 2013
Ensemble Anne-Krystel présenté pendant le salon Mode City © Fiona Ipert / Journal des Femmes

Entre nude poétique et noir sensuel

Mais la mode est pleine de contraste et la lingerie ne déroge pas à la règle. Quand une partie des dessous se fait frivole et colorée, l'autre versant de la tendance en présente une version plus classique, discrète et sexy. Le blanc tient une grande place sur les défilés. Il se décline jusqu'au nude et oscille entre un esprit vintage et une âme romantique. Face à lui, le noir est fatal, limite théâtral. Les parures sombres osent toutes sortes de détails sexy comme les drapés, les strass et les lanières de tissus. On a même vu des trikinis de dentelle faire monter la température.
Plus généralement, on dévoile le creux des reins ou le rebondi des hanches avec des modèles découpés. On met l'accent sur la poitrine avec des volants et des broderies. Les tailles sont hautes, les balconnets tiennent la poitrine pour un décolleté affolant de pin-up. Les modèles jouent encore la carte du rétro, surfant sur la tendance vintage qui souffle en ce moment sur la mode. Et qui ne semble pas s'épuiser.