Desigual déshabille Paris pour les soldes d'été

En ce premier jour de soldes, Desigual organisait, ce mercredi matin, sa très réputée "Seminaked Party". Un bateau-mouche, 100 personnes en sous-vêtements et une ambiance festive !

Desigual déshabille Paris pour les soldes d'été
© SdP Desigual - L. Gehant
106 desigual oborde
C'est la fête à bord ! © SdP Desigual - O. Borde

Réveil matinal, ce mercredi, pour le premier jour des soldes d'été. Afin de fêter les promotions comme il se doit, Desigual organise une session shopping originale : venez faire la fête en sous-vêtements sur une péniche et repartez avec une tenue gratuite.
Il est 7h00 lorsque nous arrivons, les yeux fatigués, au Square du Vert-Galant, à l'Embarcadère des Vedettes du Pont Neuf. Déjà, les fans de la marque espagnole se pressent sur les quais pour espérer faire partie des 100 premiers à embarquer pour une virée exceptionnelle sur la Seine.
Après quelques minutes d'attente, il est temps de remettre à chacun le laissez-passer qui lui octroie l'accès à cet événement tant attendu. Finalement, ils sont 101. Cent un chanceux qui, pour le moment, sont toujours habillés. Qu'en est-il de la "Sous-vêtements Party" ? Patience. 

108 desigual oborde
Une jeune participante, parée pour les soldes Desigual © Desigual - O. Borde

7h30, il est temps d'embarquer pour nous aussi. Et là surprise : un DJ (beaucoup trop motivé pour l'heure, soyons honnêtes) est sur place pour assurer l'ambiance. Si nous n'étions pas réveillées, maintenant nous le sommes ! Peu à peu, nous découvrons une péniche entièrement décorée à l'effigie de la marque. Sur place nous rencontrons Azanie, blogueuse mode, pour qui, comme nous, c'est une première. "Je ne pense pas être capable de faire ce genre de choses [...] : de me mettre en sous-vêtements de la sorte", nous confie-t-elle. Nous n'avons pas le temps d'approfondir le sujet, que le DJ annonce qu'il est temps de se déshabiller. Ni une, ni deux, les "shoppeurs" s'exécutent, respectant les ordres des trois (très beaux) mannequins présents à bord, qui crient : "Tout le monde à poil !" 

"I love Desigual"

Curieuses, nous nous promenons sur le bateau, et nous posons quelques questions aux participants. Si beaucoup nous répondent qu'ils sont là avant tout parce qu'ils "adorent Desigual depuis toujours" ("I love Desigual", nous dit même une habitante de Poitiers venue spécialement pour l'occasion), certains ne cachent pas qu'ils sont ici pour faire la fête. Tous sont en tout cas ravis de participer à l'aventure. Et on les comprend, s'il n'était pas 8h du mat', on se serait presque laissées aller à un ou deux petits pas de danse. Quoi qu'il en soit, l'ambiance gagne bientôt tous les invités, qui commencent à se déhancher au rythme de la musique et des gogos danseurs. Et si certains préfèrent profiter de la terrasse et de la vue, d'autres se réfugient à l'intérieur. Peut-être ont-il le mal de mer, ou tout simplement très froid ?

209 desigual lgehant
Effervescence au moment d'entrer dans la boutique parisienne © SdP Desigual - L. Gehant

9h00, il est temps de descendre de la péniche. Des serviettes signées Desigual attendent nos courageux participants afin qu'ils puissent se réchauffer et se rendre au magasin de la marque au 146 rue de Rivoli, plus sereinement. La balade en ville est tout aussi mouvementée. Il faut dire que tous sont heureux et pressés d'arriver dans le magasin où tout leur est désormais possible.

La ruée vers l'or

Vers 9h20, la boutique ouvre ses portes et accueille enfin les 100 gagnants, toujours en sous-vêtements ! Ils ont maintenant une heure pour choisir une tenue complète (un haut et un bas), qui leur sera ensuite offerte. La récompense ultime pour ces lève-tôt, qui n'ont décidément pas froid aux yeux.