Toutes les tendances automne-hiver 2008-2009 Robes et jupes

jupe 'midi' de louis vuitton
Jupe "midi" de Louis Vuitton © Louis Vuitton

Après les longues robes et jupes de cet été, reste-t-on sur cette lancée ou opte-t-on pour d'autres formes et longueurs ?

Il est vrai que les longueurs rallongent : les robes tuniques longues façon "kaftan" jouent les imprimés "cachemire", tandis que les jupes jouent le "sous-le-genou". On appelle cela la jupe "midi", en version très ample, dansante. Il y a aussi la jupe "crayon", très entravée, qui elle aussi, descend juste sous le genou (sortez les talons !). A noter enfin : les tailles restent haut placées...

Côté collants, fantaisie, couleurs... Peut-on tout se permettre ?

robe de cocktail de calvin klein
Robe de cocktail de Calvin Klein © Calvin Klein

C'est en effet le retour du collant fantaisie, notamment imprimé ou façon "bonneterie" à petits "trous-trous" et au toucher un peu laineux, vaguement rétro. Mais un conseil : restez sobre !

Et pour sortir, que met-on ?

On peut oser le maxi pull angora en couleur flash ou noir, avec une paire de collants à porter comme une mini robe, éventuellement ceinturé ! En version plus "habillé", il y un retour de la petite robe de cocktail en taffetas ou satin... Sinon, l'effet masculin-féminin est très sympa avec une blouse "couture" et un jean foncé.

Sommaire