Le body reste la star de la lingerie en 2013

Avant de vous faire découvrir les dernières collections de sous-vêtements au Salon International de la lingerie du 19 au 21 janvier, faisons un point sur les tendances de cette année. Décryptage.

Le body reste la star de la lingerie en 2013
© Implicite

Depuis des décennies, la lingerie met en valeur notre féminité et cela ne risque pas de s'arrêter ! Dentelles féeriques, modèles galbant les silhouettes, pièces mêlant confort et séduction...  Les marques rivalisent d'imagination pour faire du sous-vêtement une pièce incontournable de notre garde-robe.

La lingerie sans dessus-dessous !

Et plus que jamais mesdames, la lingerie se dévoile pour brouiller les codes et flirter ouvertement avec le prêt-à-porter. En effet, en 2013, les griffes sèment le doute avec des jupons, des tops et des bustiers qui s'affichent au grand jour ! Mais la star de cette tendance que l'on pourrait qualifier de "dessous-dessus" reste toujours le body. Après avoir connu son heure de gloire dans les années 80, il est de retour en haut de l'affiche depuis quelques saisons. Sexy, en maille, transparent, sophistiqué, au décolleté plongeant et même en chemisier... Le body se décline à l'infini. Cette valeur sûre ne se cache plus et s'assortit facilement avec un pantalon ou une jupe. Effet sexy garanti !

Oui au confort sexy

Autres pièces phares de l'année, les soutiens-gorge triangle et moulé. Adieu armatures, bonjour légèreté ! Pour le bas, on préfèrera des culottes gainées ou hautes.

Les sous-vêtements se veulent confortables tout en restant séduisants grâce à des matières chic comme l'indémodable dentelle. La lingerie suit encore le prêt-à-porter et met à l'honneur les fibres métalliques (matière incontournable de l'hiver) ainsi que les effets de surface en 3D.
Côté couleur, le noir connaît toujours le même succès et cette année encore, il adore jouer avec la transparence. Les nuances de rouge et d'orange s'invitent dans les collections underwear 2013. Quant au nude, au blanc, au bleu et au gris clair, ils conservent aussi leur place de favori.
Cette année encore, les griffes de lingerie mettent l'accent sur des pièces sexy  et raffinées qui bannissent la vulgarité. En plus de la tendance "dessous-dessus", elles proposent des lignes d'exception avec des matières rares ou des finitions main mais aussi parfois du sur-mesure. Du rêve à l'état pur !