Beyoncé, icône de mode pour sa tournée

La chanteuse Beyoncé a fait appel à plusieurs grandes maisons et stylistes pour l'habiller à l'occasion de sa tournée "Mrs Carter Show World Tour". Analyse de sa garde-robe.

Beyoncé, icône de mode pour sa tournée
© SdP H&M

Plus personne ne peut le nier : Beyoncé est une icône. Ses chansons, son physique, son look et son attitude l'ont hissée au rang de modèle pour des millions de femmes à travers le monde... elle est tout simplement incontournable. Preuve en est : son concert parisien à Bercy, attendu par des milliers de fans, a contenté tous les spectateurs. "Plus qu'un concert, un véritable spectacle", "magnifique du début à la fin", "une reine dans son royaume", a-t-on pu lire après sa prestation.
Il faut dire que mademoiselle Knowles sait y faire pour épater la galerie. Pour son "Mrs Carter Show World Tour", la diva s'est entourée des plus grands noms de la mode, mais aussi de créateurs moins connus, mixant avec goût la nouvelle vague de talents et les grandes maisons. Sur scène, les créations Givenchy et  Emilio Pucci côtoient celles de David Koma, jeune prodige londonien. Pour les courbes affolantes de la femme de Jay-Z, Peter Dundas, directeur artistique de Pucci, a réinterprété cinq tenues du défilé automne-hiver 2013-2014. Tuniques, shorts, robes léopard, imprimé et broderies scintillantes ont participé à l'émerveillement des fans parisiens et continueront sans aucun doute à faire briller les yeux pendant les quatre mois de tournée internationale qui l'attendent.

"Who run the world ?" B !

Beyoncé a la lourde tâche d'être sans cesse impeccable. À chaque apparition publique, la popstar se doit d'être un exemple de style et d'élégance, de beauté et de grâce. Principalement quand tous les projecteurs sont tournés vers elle ! Lors de la finale du Superbowl, cela ne l'a pas empêchée de confier son look au quasi-inconnu Robin Singer. Le jeune designer new-yorkais a créé le body sexy que des centaines de millions de téléspecateurs ont pu admirer pendant son show. Sacré publicité pour lui et Beyoncé en joue. Son dernier gros coup en date : la campagne de maillots de bain d'H&M pour laquelle est l'égérie. En même temps on comprend très bien que le monde de la mode soit à ses pieds. Qui pourrait lui résister ?
 
"Beyoncé, icône de mode pour sa tournée"