United Colors of Benetton lutte contre la fin de l'apatridie

La marque annonce sa participation dans le combat du HCR en faveur de la disparition de l'apatridie dans le monde avec la campagne de publicité "I Belong".

United Colors of Benetton lutte contre la fin de l'apatridie
© SdP United Colors of Benetton

United Colors of Benetton lance la nouvelle campagne "I Belong" afin de promouvoir la lutte du HCR (le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés) qui vise la fin de l'apatridie avant 2024. A travers cette campagne, le public est invité à signer une lettre ouverte contre l'apatridie sur le site spécialement créé par la marque, Ibelong.org. L'objectif est d'atteindre les dix millions de signatures en sachant que dix ans seraient nécessaires à l'éradication de l'apatridie. Selon les chiffres de l'HCR, dix millions de personnes sont apatrides et privées du droit de se marier, de déclarer leurs enfants à la naissance et d'avoir une sépulture. La marque United Colors of Benetton est connue pour ses campagnes subversives mais a toujours agi dans le but d'envoyer un message de tolérance ethnique et raciale. Le Haut-commissaire pour les réfugiés, António Guterres, s'est réjoui de l'aide précieuse et de la visibilité que leur apporte l'enseigne internationale : "grâce au soutien exceptionnel de United Colors of Benetton, cette campagne touchera des millions de personnes et obtiendra l'appui du public, tellement nécessaire pour mettre fin à l'apatridie." C'est donc dans un combat de longue haleine que se jette la marque mais qui mérite l'attention et la mobilisation de tous.
 

benetton hrc 1
La campagne IBelong de United Colors of Benetton promeut la fin de l'apatridie selon le projet du HCR. © SdP United Colors of Benetton