Ouverture Flagship H&M La Fayette : infos, capsule, photos, vidéos...

Après plus d'un an de travaux, le magasin parisien H&M de la rue La Fayette ouvre enfin ses portes. Cette boutique sur six étages concentre tous les concepts de la marque, de la mode à la beauté en passant par la décoration et bien plus. Découvrez toutes les informations à connaître sur ce flagship pas comme les autres.

Ouverture Flagship H&M La Fayette : infos, capsule, photos, vidéos...
© Romuald Meigneux / SIPA

Après des mois d'attente, le nouveau flagship de la marque H&M ouvrait ses portes à une poignée de journalistes, people et autres privilégiés le 19 juin au soir, et au grand public le 20 juin 2018 à 11 heures. Cette boutique phare, situé au 1-3 rue La Fayette dans le 9e arrondissement de Paris, bordant les Galeries Lafayette et le très fréquenté boulevard Haussmann, est le plus grand magasin H&M de France. Cet espace de vente de 5000m2, répartis sur six étages, met à disposition toutes les gammes proposées par le géant suédois. Petits et grands peuvent donc y trouver leur compte puisque les collections de prêt-à-porter femme, homme et enfant, ainsi que les produits H&M Beauty et H&M Home y sont disponibles. 

© Romuald Meigneux / SIPA

H&M La Fayette et son expérience client novatrice

© Julie Guillermet/Journal des Femmes

Cette inauguration était l'occasion pour la marque de lever le voile sur un tout nouveau service, situé sous la grande verrière du flagship, appelé "Take Care", qui promet d'offrir une expérience novatrice et originale aux clients. Dans la même lignée que la collecte écoresponsable lancée par H&M en 2013, ce nouveau concept permet de redonner une seconde vie aux vêtements pour qu'ils durent plus longtemps. Deux corners sont donc dédiés à la broderie et à la couture afin de réparer, customiser ou relooker certaines pièces. Des tutoriaux sont même disponibles sur l'application H&M. 
Enfin, une gamme de shampoings pour vêtements fragiles ou colorés ainsi que des sprays détachants aux composants naturels et renouvelables sont aussi commercialisés pour apprendre aux clients à prendre soin des différents textiles qui composent leurs vêtements. Une démarche inscrite dans les préoccupations actuelles qui souligne l'engagement de la marque pour une mode (plus) durable. 

"Bonjour Paris" par H&M, la collection capsule pour fêter l'ouverture

La campagne de la collection capsule Bonjour Paris © H&M

Afin de célébrer l'ouverture de son magasin La Fayette, l'équipe de design H&M a imaginé une capsule pour femme en édition limitée, intitulée Bonjour Paris. Du trench-coat à la chemise blanche en passant par le blazer oversize et la robe à volants, cette ligne propose 32 pièces dont 7 accessoires qui s'inspirent du style chic et effortless de la Parisienne.
Sur les photos de la campagne, on découvre les comédiennes Alice Isaaz, Marie-Ange Casta et Karidja Touré arborant les pièces de la capsule dans les rues de Paris. La collection est disponible, dès à présent, en magasins et sur le e-shop de la marque.

"Bonsoir Paris", la soirée d'inauguration du nouveau flagship H&M La Fayette

© Mathilde Bouthier de La Tour/Journal des Femmes

La griffe suédoise a également marqué le coup en dévoilant son nouveau magasin, en avant-première, lors d'une grande soirée d'inauguration presse et people intitulée "Bonsoir Paris" le mardi 19 juin au soir. Si tous les journalistes mode et déco étaient évidemment conviés, de nombreuses stars comme Noémie Lenoir, Bambou et son fils Lulu Gainsbourg, Alice Isaaz, Elisa Tovati, Marie-Ange Casta et Karidja Touré, mais aussi une ribambelle d'influenceuses, dont Noholita, KenzaSMG, Marie de IntoYourCloset et Victoria Monfort, étaient également être de la partie. Trois live sets ont rythmé la soirée : Lafayette à 20 heures, Soleil bleu à 21 heures et Lewis Ofman à partir de 22 heures. De quoi créer l’événement avant l'ouverture au public. 

Voir aussi :