Comment porter le jean blanc ? 20 looks inspirants

Le printemps-été 2018 assiste au grand retour du jean blanc. Souvent difficile à porter, il apparaît pourtant comme une pièce forte de la saison. Mais comment l'assumer ? Zoom sur 20 looks inspirants repérés sur les comptes Instagram de nos influenceuses préférées.

Bien que le jean blanc soit l'une des pièces mode les plus redoutées, il est grand temps de faire table rase des préjugés. Le denim de l'été est immaculé, s'adopte facilement et sans aucune crainte à l'instar de sa version bleue. La preuve : les belles influenceuses d'Instagram ne le quittent plus et lui confèrent une place importante dans leur dressing estival. Ses nombreuses coupes - slim, flare ou jupe-culotte - lui permettent de s'adapter à tous les styles et ainsi de conquérir le cœur des modeuses. Cette saison, le modèle phare se porte taille haute et est subtilement effiloché vers le bas pour un effet effortless branché.
Si la tendance du jean immaculé fait clairement l'unanimité, à chacune sa façon de l'adopter. Il redouble d'élégance quand il est associé à un manteau droit et à des bottines à talon comme sur la blogueuse Marta Carriedo et apparaît plus casual quand il est porté avec une blouse et à des baskets. Dans un registre plus classique, Adenorah l'associe à l'intemporelle marinière et Alice Barbier à une chemise oversize ouverte à l'allure boyish. Si certaines aiment tout simplement l'assortir à un t-shirt blanc uni, d'autres comme Gala Gonzalez et Sofia font preuve de courage allant jusqu'à tenter le total look denim blanc
Voici 20 looks aperçus sur Instagram afin de dompter la tendance sans faire de faux-pas.