Zara crée sa réalité augmentée pour une nouvelle expérience shoopping

Il fallait bien qu'un jour cette technologie serve l'industrie de la mode ! C'est maintenant chose faite grâce à Zara qui offre une nouvelle expérience shopping à ses clients via son application de réalité augmentée. Explications.

Zara crée sa réalité augmentée pour une nouvelle expérience shoopping
© Zara

Dans la rue, passez devant une vitrine Zara vide, sortez votre téléphone et voyez cette dernière s'animer grâce à des mannequins humains (ou presque) qui défilent et vous présentent les dernières nouveautés de l'enseigne. Entrez, baladez-vous dans la boutique, sortez votre téléphone et voyez apparaître sur votre écran, au milieu des rayons, des jeunes femmes qui bougent et qui parlent portant la nouvelle collection Zara Studio printemps-été 2018 et shoppez les pièces portées en quelques clics depuis votre smartphone. C'est ça l'expérience troublante et innovante de la réalité augmentée by Zara. Depuis le 12 avril, dans une sélection de 120 points de vente à travers le monde, dont la boutique parisienne du 374 rue Saint-Honoré, vous pouvez découvrir le concept nommé "Zara AR" via une application du même nom à télécharger gratuitement.
Avant que cette petite révolution technologique ne s'arrête (en effet, l'application cessera de fonctionner lorsque la collection Zara Studio SS18 ne sera plus en vente), la rédaction s'est évidemment empressée d'aller tester sur place cette nouvelle expérience shopping ludique, et ultra réaliste : un vrai succès ! De quoi impliquer d'avantage le client qui s'amuse à faire apparaître ça et là des hologrammes et qui profite de 12 expériences dynamiques différentes devant et au sein même du magasin en dirigeant simplement son téléphone vers des signaux graphiques indiqués.
Pour les non-Parisiens, sachez que l'expérience Zara AR se prolonge également en ce moment sur les colis reçus suite aux commandes passées en ligne mais aussi via des images dédiées sur le site de la marque espagnole.
Un petit pas pour l'homme mais un bon de géant pour la mode 2.0 !

Découvrez l’expérience de la réalité augmentée par Zara dans les vidéos ci-dessous :

© Mathilde Bouthier de La Tour