Moschino X H&M : la collab' annoncée

Après Erdem l'année dernière, c'est à Moschino qu'H&M s'associe pour sa collab' annuelle événementielle. Une collection d'ores et déjà placée sous le signe de la fantaisie et qui n'a pas fini de faire parler d'elle.

Moschino X H&M : la collab' annoncée
© H&M / Rony Alwin

L'automne sera Moschino chez H&M et ça va faire du bruit ! Connu pour sa fantaisie et son humour, Jeremy Scott, directeur artistique de la marque italienne, promet une collection capsule best of originale et colorée, comportant quelques nouveautés pour pimenter nos dressings. "Je peux vous promettre qu'il y aura, bien sûr, beaucoup de fantaisie, de couleurs et de personnages de dessins animés. C'est obligatoire !" explique-t-il sur le site dédié. Rien de très étonnant en somme, lorsque l'on connaît l'univers pop et déjanté du créateur américain. Ann-Sofie Johansson, conseillère en création H&M, affirme quant à elle que cette capsule, particulièrement dans l'air du temps, est "un mélange de pop culture, de streetwear, de logos et de glamour". La collection de prêt-à-porter sera destinée aux femmes comme aux hommes et sera composée d'une gamme d'accessoires exclusifs, le tout à petits prix.
Lors de son lancement, la capsule exclusive - baptisée Moschino [tv] H&M - donnera également naissance à concept télévisé sur une plateforme numérique unique, impliquant réseaux sociaux et médias traditionnels. Une stratégie innovante qui permet de toucher un public très large.
Après sa capsule réalisée avec Erdem en 2017, H&M a encore frappé fort en s'associant à une grande maison de luxe pour une collection capsule exclusive, Le géant suédois a également bien choisit son moment. En effet, le groupe fast-fashion a décidé d'annoncer sa collaboration avec Moschino lors d'une soirée organisée en marge du célèbre festival de Coachella, en Californie. Le mannequin Gigi Hadid et le directeur artistique Jeremy Scott ont levé le voile sur la collab'  par le biais d'un direct Instagram retranscrit sur écrans géants pendant l’événement. Il faudra néanmoins attendre le 8 novembre 2018 pour découvrir toutes les pièces Moschino X H&M, en ligne et dans une sélection de boutiques. Patience.