Blogueuses et instagrameuses mode : les influenceuses à suivre

Les influenceuses sont les nouvelles stars de la mode. Blogueuses et instagrameuses illustrent et font vivre les tendances à coup de posts Insta', de placements produits, de photos de looks. Passage en revue des it-girls 2.0 incontournables.

Blogueuses et instagrameuses mode : les influenceuses à suivre
© Adenorah

#ootd #lookdujour #streetstyle #fashion #look #fashionmood... Ces hashtags vous semblent familiers ? C'est que vous les retrouvez régulièrement accolés aux jolies photos trendy des influenceuses les plus populaires du monde de la mode. Les égéries des grandes griffes ? Ce sont elles. Les idoles des jeunes filles ? Ce sont elles. Les nouvelles entrepreneuses à succès ? Ce sont encore elles. En quelques années, ces jeunes femmes des quatre coins du monde sont passées du statut de fashionistas à celui de business women, enchaînant les partenariats juteux. Tour à tour DA de collab', stylistes de capsules, mannequins d'un jour, ambassadrices de charme, agents de voyage haut de gamme ou VRP améliorés, elles mènent leur barque avec un succès grandissant
Jeanne Damas, Adenorah ou Caroline Receveur en France, Sincerly Jules, les sœurs Beckerman ou Emily Ratajkowski aux Etats-Unis, mais aussi Chiara Ferragni en Italie, Camila Coehlo au Brésil  et Negin Mirsalehi aux Pays-Bas... ces jeunes femmes sont couvertes de cadeaux par les marques et rassemblent des communautés de plus en plus nombreuses en adoration devant leur notoriété et leur vie de rêve. De quoi créer des vocations chez les ados, inspirer de nouveaux métiers comme celui d'agent d'influenceurs, transformer le marché de la mode et celui de la presse digitale, mais aussi de quoi donner quelques idées lucratives aux grands groupes comme Condé Nast Italie et L'Oréal qui ont lancé main dans la main en 2017 la première école d'influenceurs à Milan : la Condé Nast Social Academy. Tout un programme.
En attendant de devenir peut-être la prochaine coqueluche 2.0 en faisant trembler les réseaux sociaux à coup de centaines de milliers de followers, découvrez les fashion influenceuses du moment qui font la pluie et le beau temps, en commençant par la France.

À découvrir également, le décryptage des looks de blogueuses.

Jeanne Damas

Mise sur le devant de la scène il y a quelques année par son ami, le créateur Simon Porte-Jacquemus dont elle était la muse, la Parisienne Jeanne Damas est l'incarnation même de la lolita 2.0. D'abord sur un blog puis sur Instagram, la jeune femme passionne le monde entier avec ses looks frenchy effortless inspirés de Jane Birkin et Brigitte Bardot. Entre de nombreux partenariats avec des marques, la création de sa propre griffe baptisée Rouje, son livre photo dédié à la Parisienne et même une invitation à la cérémonie britannique des Fashion Awards, Jeanne Damas est de toute évidence une influenceuse dont la réputation n'est plus à faire.   

Caroline Receveur

Star de télé-réalité, Caroline Receveur a accompli l'exploit de se faire accepter par le microcosme de la mode et des blogueuses. Depuis 2014, elle partage ses looks, ses voyages et sa routine beauté sur son blog, en s'affichant en body très sexy ou en suivant l'uniforme robe-pull, cuissardes et tasse de thé detox (de son enseigne) si cher aux influenceuses. Applaudie par les marques et avec une fan-base de plus de deux millions de followers, elle est scrutée par la presse qui s'amuse de sa vie amoureuse comme de ses clichés dénudés.

Adenorah

Anne-Laure est une véritable passionnée de mode. Elle lance son blog en 2009 alors qu'elle habite à Bordeaux. Depuis lors, la jeune femme a migré vers la capitale. Son style s'est affirmé pour devenir l'archétype d'une mode parisienne teintée d'audace et d'une touche rétro. On lui pique les associations de pièces très marquées avec des basiques intemporels, comme une paire de boots seventies avec un bon vieux jeans 501 Levi's taille haute. Un style à copier en toute simplicité.