Comment porter la casquette de marin ? 20 looks inspirants

Passée par tous les continents et océans, la casquette de marin fait plus que jamais son come-back. Pour savoir comment la porter sans passer pour un matelot, découvrez 20 looks pêchés sur Instagram à copier d'urgence.

Aperçue au défilé Chanel métiers d'art 2017, la casquette de marin est à surveiller de près et pourrait facilement devenir le prochain raz-de-marée stylé de la saison. En ligne, les blogueuses les plus influentes se l'arrachent déjà, après avoir succombé au chant des sirènes du béret pendant des mois sur leur fil Instagram. Durant les beaux jours, dans les stations balnéaires comme en hiver dans les rues glacées des villes, ces naïades de la mode ne quittent plus leur couvre-chef de capitaine et regorgent d'inventivité pour l'associer à leur OOTD.
Le modèle phare, en feutrine bleue marine ou noire, illumine les profils Instagram de nombre de instagrameuses. Celles-ci l'associent à des looks qui fusent comme des tsunamis, si bien que la casquette se retrouve à la fashion week, pendant un trajet en avion et même en carré VIP de soirées triées sur le volet. Pour faire la différence, certaines misent sur un petit détail détonnant : un modèle à rayures un brin rétro pour Negin Mirsalehi, à galons tressés pour Chiara Ferragni et même à broderies décoratives pour Camila Coelho. Les vraies adeptes du vestiaire marin, quant à elles, craqueront pour un modèle orné d'un clou ou d'un bouton doré gravé à l'instar de Sincerely Jules et Herieth Paul.  
Pour faire le plein d'inspirations marines (sans l'air iodé), découvrez 20 looks d'influenceuses en casquette, à reproduire à votre guise.