Le look blogueuse de la semaine : Linda Tol, minimaliste androgyne

Styliste, acheteuse et consultante dans l'univers de la mode, la hollandaise Linda Tol a déjà une carrière accomplie à travers l'Europe et le monde. Mais depuis quelques années, elle est surtout connue et reconnue en tant qu'influenceuse digitale pour son style si particulier. Zoom sur son look du 9 janvier 2018.

Le look blogueuse de la semaine : Linda Tol, minimaliste androgyne
© Instagram.com/lindatol_

Linda Tol sait dénicher les bonnes pièces, les assembler et créer des tenues qui matchent à tous les coups. Elle en a d'ailleurs fait son métier en devenant styliste pour les autres. Mais c'est surtout pour elle-même que l'instagrameuse aux 382 milles followers a l’œil pour constituer de parfaits looks et mettre en valeur sa silhouette androgyne et longiligne. Cette grande blonde ultra-fine a choisi un style toujours très minimaliste et boyish, entre l'ultra-chic classique et le sportswear rétro, toujours extrêmement bien dosé dont elle seule a le secret.
Le 9 janvier 2018 à Milan, Linda portait un ensemble monochrome sable en laine signé Stine Goya Studio et composé d'un pull-chaussette à col roulé et d'un pantalon patte d'eph' : de quoi l'allonger davantage. Et pour intensifier encore le phénomène, c'est pour un manteau noir long et droit, très masculin, à double boutonnière oversize dorée qu'elle a craqué. Ce dernier, de la marque Les coyotes de Paris, tranche parfaitement sur la couleur neutre du reste de la tenue. 
Ce sont les accessoires de Linda qui, comme d'habitude, font mouche : un collier doré avec le "L" de son prénom en pendentif XXL de chez Céline, un petit sac rigide Mehry Mu en fibre de bambou et daim et, aux pieds, une paire de sneakers New Balance très décalée avec le reste de ce look ultra élégant. Le stylisme est un talent qui semble inné chez Linda. On en veut encore !

 

 

Une publication partagée par Linda Tol (@lindatol_) le

 

Background matching

Une publication partagée par Linda Tol (@lindatol_) le

Et pour plus de looks gagnants de blogueuses, c'est par ici !

Voir aussi :