Comment porter la doudoune ? 20 looks inspirants

Chaude mais non moins chic, la doudoune est le must-have de l'hiver. Zoom sur les influenceuses de style qui l'adoptent par-dessus tout et nous donnent des idées pour en faire de même.

La doudoune, c'est leur dada ! L'arrivée du froid est une bonne nouvelle pour les références du style, j'ai nommé les instagrameuses, qui se jettent toutes sur la doudoune trendy pour upgrader leur look. Confortable et douillette mais aussi voyante, sculpturale, graphique, cette veste est leur atout de l'hiver. Et pour cause. 
Contrairement aux idées reçues, la doudoune embrasse tous les registres. En velours chez Chiarra Ferragni, à fleurs chez Candice Lake, lamée chez @Chic_glam_style, elle épouse une multitude de matières et de formes pour se conformer à une large palette de style. Saviez-vous que la doudoune pouvait avoir de l'allure ? La preuve en image avec les OOTD de Camille Charrière, Grace Mahary ou encore Leeloo qui nous font rêver avec leurs bourrelets stylés. Une paire de talons, de boucles d'oreilles XXL, le bon jean mais surtout la doudoune idéale : on pique leurs meilleures astuces aux influenceuses.

Voir aussi :