Comment adopter les cuissardes en automne ? 20 looks à reproduire

Pleine de caractère, les cuissardes s'illustrent comme les chaussures de la saison. Instagram n'a pas échappé à cette tornade bottée. Florilège des plus beaux looks repérés chez les influenceuses.

Autrefois réservées aux guerriers, les cuissardes se conjuguent au féminin au début du XXème siècle seulement. Ces bottes qui remontent au-dessus du genou sont ensuite plébiscitées dans les années 60 en même temps que la minijupe et habillent les célébrissimes Bardot, Birkin, Vartan et autres Fonda. En revanche, après une mise en scène érotique dans "Pretty Woman", où Julia Roberts arbore un modèle en vinyle, les cuissardes s'emplissent d'une forte connotation sexuelle et fétichiste.
Il faut attendre 2013 pour que de nombreuses grandes maisons réhabilitent cette chaussure qui fascine. Et depuis, elle ne quitte plus les podiums. Pour preuve, le défilé Chanel printemps-été 2018, proposait une revisite de la cuissarde en PVC transparent. Un modèle qu'on a hâte d'apercevoir sur les fils Instagram des influenceuses mode les plus suivies.
Ces dernières adoptent chacune à leur tour les cuissardes. Cette saison, elles les choisissent colorées (vert sapin, beige, rouge) et en font la pièce forte de leur look. Du côté des matières on retrouve du nubuck plein de douceur (chez Sananas, Caroline Receveur et Julia Hengel), du cuir plus brut (pour Chiara Ferragni et Olivia Palermo) ainsi que du vinyle laqué à souhait (sur Kristina Bazan et Susie Bubble).
Les plus audacieuses en revanche osent la version à imprimé (Betty Autier), le modèle à paillettes (Negin Mirsalehi) et même les maxi-cuissardes en rose irisé signées Balenciaga (Jennifer Grace). De quoi vous inspirer pour trouver à votre tour l'assortiment parfait.

Voir aussi :