Comment porter la robe longue fleurie en automne ? 20 looks inspirants

Les fleurs fraîches fanent mais celles de votre dressing ne demandent qu'à sortir. Florilège des fashionistas qui osent porter la robe longue à imprimé végétal en plein automne.

Au théâtre de la mode, la robe longue compte bien jouer un rôle de composition, mais uniquement si elle est florale. Vous l'aurez compris, fini le temps où les fleurs n'étaient synonymes que de printemps et de robes bain de soleil estivales. Cette saison les roses et les jonquilles, qu'elles soient mini ou maxi, ont la faveur de l'automne.
Pour porter la robe longue fleurie, les fashionistas du monde entier ne lésinent pas sur les propositions. Chriselle Lim l'associe à des cuissardes à talons alors que You Make Fashion préfère une veste épaisse et des sandales. Chez trois autres influenceuses, c'est le carton plein pour la robe fleurie en rouge et noir signée H&M. Krystal Bick l'associe à un perfecto en cuir, Constantly K à un manteau en maille oversize, tandis que Leeloo opte pour la simplicité en la portant avec des bottines en daim et un chapeau.
Enfin, pour les plus audacieuses, la robe longue fleurie peut se porter par-dessus un jean dans un esprit kimono, pour un résultat très pointu, qu'on retrouve chez Blaire Adie.
Pour faire le plein d'inspirations, découvrez nos 20 looks coups de cœur.