Défilé Victoria's Secret 2017 : date, lieu, programme, casting...

Dernier fashion show de cette année, le défilé Victoria's Secret 2017 passionne déjà les internautes du monde entier. Fin des spéculations, voici toutes les infos indispensables pour être à jour avant le grand jour.

Défilé Victoria's Secret 2017 : date, lieu, programme, casting...
© Thibault Camus AP SIPA

Le 30 novembre 2016 à Paris, les dernières notes de 24K résonnaient et Bruno Mars et ses choristes quittaient le podium du défilé Victoria's Secret, fermant la marche après Lily Aldridge et ses ailes dorées. S'en suivait le salut final avec une foule en délire, tout comme les 6.67 millions de téléspectateurs en ébullition en visionnant le show depuis leur canapé.
Chaque année, on retrouve la même ferveur autour de ce grand spectacle qui secoue la fashion sphère, avide de la moindre information dévoilée en amont. L'année 2017 n'y échappera pas et ce 22ème défilé réserve déjà son lot de surprises. On vous dit tout.

Le lieu et la date

Ils ont beau avoir des ailes, c'est pourtant bien en avion que les anges Victoria's Secret se rendront en Chine. Le pays est un gros marché pour la marque de lingerie qui y compte déjà 26 boutiques. C'est à Shanghai que le défilé prendra place, dans les locaux du Mercedes-Benz Arena pouvant accueillir jusqu'à 18 000 personnes. Pour l'instant, la date précise du show n'a pas été dévoilée. En revanche on sait déjà qu'il sera diffusé à la télévision américaine sur CBS le mardi 28 novembre 2017 à 22h00 (heure de New-York). Le public français pourra suivre le défilé sur la chaîne ELLE Girl TV dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 novembre à 4 heures du matin (décalage horaire oblige). Une rediffusion est également prévue le vendredi 1er décembre à 20h55

La collection

Comme de coutume depuis 2006, le défilé présentera, en plus de la lingerie, la nouvelle collection de sa ligne PINK, spécialisée en nightwear. De même, cette année encore, la pièce phare du défilé sera le Fantasy Bra, un ensemble de lingerie inestimable que rêvent de porter tous les anges. En 2016 c'était la sublime Jasmine Tookes qui avait arboré le dénommé Bright Night d'une valeur de 3 millions de dollars.
En revanche, pour la première fois dans l'histoire du défilé, un créateur a été invité pour proposer une capsule inédite. C'est la maison Balmain qui collaborera avec Victoria's Secret pour cette édition 2017. Olivier Rousteing a donc signé plusieurs silhouettes qui seront ensuite mises en vente sur le site de VS et en boutiques. Un premier extrait des pièces a été dévoilé sur la chaîne YouTube de Victoria's Secret et le moins que l'on puisse dire c'est que le bling bling sexy et décomplexé du créateur est au rendez-vous. Sequins, clous, perles, épingles à nourrice et anneaux se retrouvent ça et là sur des chokers XXL, des cuissardes et autres vestes de biker en cuir. Interrogé par la marque, Olivier Rousteing a assuré que cette capsule ne laisserait personne indifférent : "Il faut que l'on réponde aux attentes du public et qu'on les surprenne. Je pense qu'on a tous travaillé main dans la main pour que ce soit un vrai choc pour tout le monde. Il faut que les gens se disent 'Wow, Balmain et Victoria's Secret ensemble, c'est magique'."  

Par ailleurs, la marque de lingerie fêtera cette année ses 15 ans de collaboration avec le géant du cristal Swarovski. À chaque défilé, les ailes et les looks des anges sont sublimés par des cristaux et cette année ne fera pas exception à la règle. Comme à son habitude Victoria's Secret va encore plus loin, près d'un million de cristaux auraient été commandés à Swarovski selon les informations exclusives de WWD. Une grande partie de ce million sera utilisée pour un des passages d'Elsa Hosk, ange emblématique de Victoria's Secret depuis 2015. La jeune femme sera la première à porter un look et des ailes réalisées avec 275 000 cristaux, 200 mètres de ruban et des perles brodées à la main. Ses épaules devront donc supporter des ailes de 6 kilos. Un détail pour cet ange qui, comme ses comparses, passe des heures en salle de musculation toute l'année. 

Les artistes invités

Après Lady Gaga, The Weeknd et Bruno Mars en 2016, les artistes invités pour l'édition 2017 sont Harry Styles (ex membre des One Direction), Miguel (un chanteur de R&B qui a déjà un Grammy Award à son actif), Jane Zhang (une chanteuse chinoise populaire connue pour sa voix de soprano) et Leslie Odom Jr. (une star de Broadway).
Selon plusieurs sources non-officielles, la chanteuse Katy Perry devait être la tête d'affiche du défilé, mais celle-ci se serait vue refuser son visa par les autorités chinoises.  

Le casting

Le défilé étant le moment fort des anges officiels de Victoria's Secret, égéries de la marque durant l'année complète, ils seront tous au rendez-vous pour le plus grand plaisir de leurs fans les suivant avidement sur les réseaux sociaux. Le public pourra donc admirer Adriana Lima, Alessandra Ambrosio, Lily Aldridge, Candice Swanepoel, Elsa Hosk, Jasmine Tookes, Lais Ribeiro, Martha Hunt, Romee Strijd, Sara Sampaio, Stella Maxwell, Taylor Hill et Josephine Skriver. L'ange Behati Prinsloo enceinte de son deuxième enfant, ne participera pas au défilé. 
Ces belles plantes seront rejointes par une armada de mannequins stars. Répondront présent, entre autres, Bella Hadid, qui défilera pour la seconde fois. Le top model Karlie Kloss, qui fera son grand retour après deux défilés manqués pour cause d'agenda trop chargé.
Du côté des Françaises, la sublime Cindy Bruna a été confirmée au casting, et participera donc à son quatrième défilé Victoria's Secret. Nouvelle arrivée, la Parisienne Estelle Chen, 20 ans, poursuit sa carrière fulgurante de mannequin en ajoutant Victoria's Secret à son CV. Cette ancienne gagnante du concours Elite Model Look France écume les fashion weeks depuis 2015, une expérience bien différente du défilé Victoria's Secret qui, lui, impose des mannequins de caractère.
Le public pourra aussi applaudir les passages de Aiden Curtiss, Alanna Arrington, Alecia Morais, Alexina Graham, Amilna Estevao, Barbara Fialho, Blanca Padilla, Bruna Lirio, Daniela Braga, Daria Khlystun, Devon Windsor, Frida Aasen, Georgia Fowler, Gizele Oliveira, Grace Bol, Grace Elizabeth, Herieth Paul, Irina Sharipova, Janice Dilone, Jourdana Phillips, Julia Belyakova, Kate Grigorieva, Kelly Gale, Lameka Fox, Leila Nda, Leomie Anderson, Liu Wen, Maggie Laine, Maria Borges, Mayowa Nicholas, Megan Williams, Ming Xi, Nadine Leopold, Rossmarjin de Kok, Samile Bermannelli, Sanne Vloet, Shu Pei, Sui He, Vanessa Moody, Victoria Lee, Xiao Wen Ju, Xin Xie et Zuri Tibby. 
Grande absente de ce casting, le mannequin et star de télé-réalité Kendall Jenner se retrouve dans l'impossibilité de travailler avec Victoria's Secret, en raison d'un contrat d'exclusivité avec la marque concurrente de lingerie La Perla. De même, le top model Gigi Hadid, après avoir confirmé sa participation au show, a annoncé le 16 novembre 2017 qu'elle ne ferait finalement pas partie de l'aventure. Nul ne sait pourquoi la jolie blonde a du abandonner à quelques jours seulement du show. Il se murmure que plusieurs mannequins auraient rencontré des difficultés pour obtenir leur visa chinois. 


D'ici le jour J, vous pouvez suivre toutes les coulisses du show sur la chaîne YouTube de Victoria's Secret, grâce à la mini-série Road to the runway.

Le Fantasy Bra 

Pièce incontournable du défilé, cette parure de lingerie faite de joyaux sera portée par la sublime brésilienne de 27 ans Lais Ribeiro. Baptisé le "Champagne Nights Fantasy", cet ensemble est réalisé avec des diamants, saphirs jaunes et topazes bleues qui forment un motif végétal inédit. Ce bijou de lingerie est estimé à deux millions de dollars.


Lais Ribeiro débute le mannequinat en 2009, un an après avoir donné naissance à son fils Alexandre. Encouragée par ses proches, elle commence sa carrière au Brésil, avant d'être rapidement repérée par des directeurs de castings du monde entier. Elle défile alors pour les plus grandes maisons (Chanel, Louis Vuitton, Gucci, entre autres), devient le visage d'un parfum Tom Ford et intègre le show Victoria's Secret pour la première fois en 2010. Elle y revient chaque année, sauf en 2012, où elle trébuche pendant les répétitions et se blesse la cheville, l'obligeant à abandonner. En 2015 elle devient officiellement un ange Victoria's Secret et suit les pas de son idole : Adriana Lima.  

Voir aussi :