ERDEM X H&M : le lookbook de la collection

La collab' ERDEM X H&M se dévoile pour la première fois dans un lookbook léché. Devant l'objectif de Michal Pudelka, la collection capsule révèle son romantisme moderne et british, l'occasion de repérer les pièces must-have bientôt en magasin.

La nouvelle est tombée en juillet : c'est un tapis de fleur que nous promet H&M pour sa collab' 2017. Après les géants Kenzo, Balmain ou Versace, le groupe suédois fait un choix plus pointu en s'associant avec le créateur d'ERDEM, Erdem Moralioglu. Quelques mois plus tard, le lookbook qui lève le voile sur les pièces de la collection est révélé au grand jour et le résultat est loin d'être décevant.
Élégante, romantique et dans l'air du temps, la collab' ERDEM X H&M nous plonge dans un tourbillon d'imprimés fleuris et une bulle de style victorien revisité. Mise en lumière par le photographe Michal Pudelka, elle nous est livrée dans une atmosphère qui se veut très british, avec la dose de chic mais aussi de décalage que cela implique. Robes travaillées, tailleurs pantalon au tailoring impeccable et détails rococo dans des bijoux à strass constituent une collection enchanteresse, qui parvient malgré tout à ne pas tomber dans le kitsch. Entre passé et présent, romantisme et modernité, ERDEM X H&M réussi son pari. Rendez-vous en novembre pour découvrir la collection en magasin. 

Voir aussi :