Octobre Rose : les marques mode qui s'engagent en 2017

Lorsque la mode s'investit pour la bonne cause, c'est pour créer des pièces fortes qui feront à coup sûr le bonheur des fashionistas les plus altruistes. Envie de prendre part avec style au combat contre le cancer du sein ? Passez en mode Octobre Rose...

Depuis maintenant 24 ans, le mois d'octobre est rythmé par la campagne de prévention nationale contre le cancer du sein baptisée "Octobre Rose". La mode a décidé de s'investir en prenant part à sa manière à cette initiative nationale.
La marque Ba&sh fait dans la philosophie en proposant une série de tee-shirts très épurés avec l'inscription"True.", tandis que Camaïeu fait dans la douceur avec un pull rose pâle estampillé "Pink is the new black". Les maisons de lingerie, au plus près du problème, se mobilisent. La marque Garance, spécialiste de la lingerie post-cancer du sein s'invite dans les magasins Monoprix pour être au plus près des femmes et Rouge Gorge sort une collection unique destinée aux femmes passées par la mastectomie. La marque Ma p'tite culotte, quant à elle, joue la carte de l'humour avec des t-shirts à motifs floqués au niveau de la poitrine (dans la lignée de la marque Elise Chalmin). Dessus, dessous, bijoux, tous participent à l'effort. 
Derrière ce message d'alerte destiné aux femmes et à leurs proches, on retrouve l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! . Cette organisation travaille toute l'année pour d'une part financer la recherche médicale et d'autre part informer le grand public sur la maladie. Selon l'association, 1 femme sur 8 risque aujourd'hui de développer un cancer du sein, soit près de 4.3 millions de femmes en France. Un message à porter, au premier degré !